Microsoft observe les Steam Machines « avec grand intérêt »

La concurrence aiguise ses arguments

Phil Harrison, le vice-président de Microsoft Europe, a fait une apparition lors de l'Eurogamer Expo, où nos confrères d'Eurogamer ont pu lui poser quelques questions. La récente annonce des Steam Machines était bien évidemment au programme et le responsable affirme suivre cela « avec grand intérêt ».

Steam Machines

 

Si l'annonce menée par Valve mercredi dernier concernant les Steam Machines ne nous a rien appris de nouveau à leur sujet, certains acteurs de l'industrie vidéoludique s'intéressent de très près à ce projet. C'est notamment le cas de Microsoft, qui n'a jamais caché ses intentions de faire de la Xbox un cheval de Troie pour pénétrer dans les salons des particuliers, et pourrait voir en Valve un concurrent très sérieux. 

 

« Valve est une entreprise très impressionnante et nous allons évidemment regarder ce qu'ils font avec grand intérêt », explique ainsi Phil Harrison, le vice-président de Microsoft Europe à nos confrères d'Eurogamer« Je ne vais pas spéculer sur ce que les autres sociétés feront peut-être ou pas, mais de notre point de vue, la Xbox One est clairement la meilleure incarnation du loisir interactif de salon, bien que la concurrence soit bonne », ajoute le dirigeant ne manquant pas une occasion de faire sa promo.

 

Selon Phil Harrison, les consoles de jeu sont surtout loin d'être mortes, et ce malgré l'émergence de nouveaux formats comme le jeu sur smartphones et tablettes. « Il y a clairement beaucoup d'enthousiasme autour du jeu dans le salon, sur le plus grand écran de la maison, parfois connecté à un excellent système sonore produisant ainsi une expérience de jeu intense et de grande qualité, grâce à un CPU et un GPU très puissants », affirme le responsable, occultant le fait qu'un PC est tout aussi capable de recréer ce genre d'expériences. 

 

Quoi qu'il en soit, si Microsoft et Sony dégainent leurs nouvelles consoles (voir notre dossier) à la fin du mois de novembre, Valve ne devrait répliquer que dans le courant de l'année prochaine. Il sera alors intéressant de voir si le lancement des Steam machines sera capable d'influer sur les ventes de consoles de prochaine génération.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !