EVE Online Rubicon : une extension qui rend la guerre plus mobile

Ça va canarder dans tous les sens

La vingtième extension gratuite d'EVE Online a enfin été révélée au public hier soir. Celle-ci répond au nom de Rubicon et a pour objectif de donner plus de pouvoir aux joueurs dans les systèmes solaires contrôlés par les grands empires. Aussi, quelques réajustements sur certains vaisseaux sont à prévoir. 

 Eve Online MoMA

 

Faites chauffer vos batteries de missiles et les lentilles de vos lasers, Rubicon, la vingtième extension d'EVE Online va causer un certain remue-ménage dans nombre de systèmes solaires, y compris dans ceux épargnés jusqu'ici par les guerres entre joueurs. En effet, l'éditeur CCP Games a choisi de donner une importance moindre aux quatre factions principales du jeu, au profit des joueurs. Ainsi quelques guerres pourraient éclater entre joueurs y compris dans les secteurs hi-sec.

La guerre s'invite dans les secteurs high-sec et devient plus mobile

Avec cette extension, l’éditeur souhaite que les guerres s’étendent, et ce grâce à deux nouveautés. Si auparavant seuls les confins de l'espace sous la souveraineté de joueurs étaient le théâtre de grandes batailles cela pourrait changer, avec la possibilité de prendre le contrôle des « Customs Offices » présents en hi-sec. Concrètement ces structures remplissent le rôle de bureaux de douanes pour les planètes et tout joueur extrayant des ressources d'une d'entre elles doit payer une taxe au propriétaire du « Custom Office ». Les enjeux financiers sont donc importants et l'on imagine facilement que quelques alliances réclameront leur part du gâteau. 

 

EVE Online Rubicon

 

Pour les aider dans leur tâche, l'éditeur intègre de nouvelles structures dans le jeu simplement baptisées « Structures Mobiles ». Il s'agit de petites bases déployables n'importe où dans l'espace dont le but est de vous assister dans certaines tâches. Elles pourront par exemple vous octroyer des bonus en combat, ou bien vous permettre de stocker du minerai au beau milieu d'une ceinture d'astéroïdes pour soutenir vos opérations industrielles. Pour l'heure peu de détails sont disponibles sur ces structures, mais nous devrions en apprendre davantage dans les semaines à venir. 

 

Enfin, sachez que certaines classes de vaisseaux ayant perdu de leur utilité au fil des années auront droit à une refonte complète. Sont concernés cette fois-ci les Interceptor, Interdictor et Marauder.

 

Si CCP Games compte encore faire vivre son jeu dix années de plus, il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour profiter de ces quelques nouveautés, puisque l'extension est attendue pour le 19 novembre prochain. D'ici là, n'hésitez pas à jeter un oeil en détail aux ajouts apportés par Rubicon ici et à en discuter avec les habitués du jeu sur notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !