iOS 7.0.2 corrige un souci de sécurité avec l'écran de verrouillage

Pour la batterie, il faudra attendre

Apple a diffusé hier soir une première mise à jour pour iOS 7 (voir notre dossier) à destination de tous les utilisateurs. Cette mouture corrige essentiellement un problème de sécurité lié à l’écran de verrouillage.

ios7

 

Depuis hier, les utilisateurs d’un iPhone, iPad ou iPod Touch sous iOS 7 peuvent récupérer une mise à jour. Estampillée 7.0.2, elle vient corriger essentiellement un souci de sécurité relatif à l’écran verrouillé. De quoi s’agit-il ?

 

D’un problème dans la conception du système qui permettait d’outrepasser l’utilisation d’un code de sécurité pour appeler le centre de contrôle depuis l’écran verrouillé. Évidemment, on peut désactiver le centre sur cet écran, au risque d’une perte de fonctionnalité. Et cela ne réglait pas tout le problème puisqu’on pouvait toujours appeler Siri et lui demander d’activer le mode avion. Ce dernier entraînant la coupure du GPS, il devenait plus simple de voler le téléphone, qui ne pouvait alors plus être « pisté ».

 

Le problème est donc réglé et Apple en profite pour remettre en place une option du clavier grec pour la saisie du code. La mise à jour peut être récupérée depuis le centre de réglages, dans la partie « Général ». Elle pèse entre 13 et 20 Mo en fonction des appareils.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !