Skype 6.9 pour OS X peut partager l'écran de manière sélective

Et rattrape du coup son retard

Microsoft vient de publier une nouvelle version de Skype pour 6.9 pour OS X. La principale nouveauté est un rattrapage d'une fonction qui n'est pourtant pas très connue : le partage sélectif de l'écran, qui existe déjà dans la version Windows.

skype skype

 

Le moins que l’on puisse dire est que le développement des nombreuses versions de Skype n’a rien d’uniforme. Microsoft couvre actuellement Windows classique, Windows 8/RT, iOS, Android, Linux ou encore Windows Phone. La version la plus en retard est d’ailleurs cette dernière puisqu’elle ne gère toujours pas l’échange de fichiers. Impossible du coup d’envoyer simplement une photo depuis la pellicule à un contact.

 

La mouture 6.9 pour OS X, qui vient de paraître, ajoute de son côté une fonctionnalité qui existe déjà sous Windows : le partage sélectif de l’écran. Le principe est très simple puisqu’au lieu de partage la totalité de l’écran, l’utilisateur peut ne choisir qu’une seule fenêtre. Dans le cadre d’une démonstration par exemple, seule la fenêtre sera affichée, les contacts ne voyant pas les autres manipulations, fenêtres ou le bureau.

 

skype skype

 

La fonctionnalité se lance de la même manière que le partage habituel. Seulement, une fois la fonction cliquée, elle propose de choisir entre les deux possibilités. Il est intéressant de noter que la fenêtre, une fois sélectionnée, reste toujours à l’écran pour les contacts dans la conférence. Si celui qui partage affiche d’autres fenêtres devant, comme le Finder pour aller récupérer un fichier, elles seront invisibles. Pour rappel, cela est également possible sur les Hangouts de Google par exemple.

 

Aux côtés de cette nouveauté, on trouve plusieurs corrections ainsi que des ajouts plus mineurs. C’est le cas par exemple du curseur de la souris qui prend une forme de main lorsqu’il survole un lien cliquable. Outre l'ajout de trois nouvelles langues (suédois, finlandais et portugais européen), on trouve également des améliorations pour la barre de recherche dont les résultats peuvent maintenant afficher les numéros de téléphone des contacts du Carnet d’adresses.

 

Ceux qui souhaitent récupérer cette version 6.9 de Skype pour OS X pourront soit utiliser la fonction interne de mise à jour, soit passer par le site officiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !