Pendant l'IDF, Intel indiquait que plusieurs constructeurs allaient bientôt mettre sur le marché de nouveaux produits à base de Chrome OS, en exploitant ses puces de la génération Haswell. HP est finalement le premier à évoquer officiellement ses nouveaux Chromebook qui arriveront en novembre à partir de 329 euros.
Le Chromebook 14 de HP arrivera donc d'ici moins de deux mois en trois coloris dont deux plutôt flashy : gris, vert et orange qui seront officiellement neige, turquoise et corail (l'art du marketing). Comme sa référence l'indique, il s'agit d'un modèle disposant d'une dalle de 14 pouces qui vise néanmoins l'entrée de gamme avec un tarif plancher de 329 euros.
Il intègre un SSD de 16 Go, un port HDMI, de l'USB 2.0 et 3.0 et 100 Go seront offerts sur Google Drive pendant 2 ans en complément. La présence d'une puce 3G est évoquée, mais ce sera en option, et donc plus cher. Rien n'est par contre détaillé concernant l'offre de data offerte proposée aux USA via le programme Free Mobility que l'on devrait sans doute ne pas voir débarquer chez nous de si tôt. Dommage.
Du côté de la puce utilisée, on ne sait rien de plus que ce qui avait été évoqué pendant l'IDF : cela devrait être un processeur de la génération Haswell. Si l'on veut en savoir plus, il faudra d'ailleurs sans doute attendre encore puisque la marque est franchement avare en détail.
Au passage, on notera qu'Acer n'a toujours rien dit concernant ses propres modèles. Interrogé sur le sujet, ASUS France nous a confié ne rien savoir des produits exposés pendant l'IDF. Espérons que là aussi, il est question d'une disponibilité avant Noël, notamment concernant la Chromebox aux airs de NUC.