Grand Theft Auto Online proposera des microtransactions en jeu

Pour quelques dollars de plus

Si Rockstar et Take Two peuvent se vanter d'avoir su générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires avec Grand Theft Auto V en l'espace de trois jours de commercialisation, l'éditeur et son studio fétiche ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, le mode Grand Theft Auto Online inclus dans le jeu proposera quelques microtransactions.

Grand Theft Auto Online

 

En l'espace de quelques jours, Grand Theft Auto V a déjà fait tomber quelques records de ventes et pas des moindres. Une longue période de précommande aidant, le jeu a su générer 800 millions de dollars de chiffre d'affaires en 24 heures et dépasser le milliard en l'espace de trois jours, écrasant ainsi le précédent record détenu par Call of Duty : Black Ops II qui était parvenu au même chiffre en 15 jours.

 

Fort de ce succès, Take-Two, l'éditeur du jeu, ne compte pas en rester là et son tiroir-caisse ne devrait pas connaître de repos avant un bon moment. En effet, le lancement de Grand Theft Auto Online, un jeu en ligne inclus dans le disque de GTA V, est prévu pour le premier octobre prochain. Des mises à jour seront proposées gratuitement aux joueurs, et il n'est pas non plus question d'un abonnement mensuel. Sans surprise, le modèle économique retenu est donc basé sur des microtransactions. 

 

En effet, nos confrères d'Eurogamer sont entrés en contact avec des personnes ayant accès de manière anticipée à GTA Online, et ces dernières leur ont confirmé la présence d'une boutique en jeu permettant de transformer argent réel en monnaie virtuelle. Les joueurs pourront donc gonfler leur compte en banque virtuel grâce à leur carte bleue, bien réelle cette fois.

 

Voici le détail des transactions proposées dans le jeu, et leur coût : 

  • $100,000 Red Shark Cash Card - £1.99
  • $200,000 Tiger Shark Cash Card - £3.49
  • $500,000 Bull Shark Cash Card - £6.99
  • $1,250,000 Great White Shark Cash Card - £13.49

Pour l'heure, l'impact de ces microtransactions sur le gameplay n'est pas clair. Dans le mode solo du jeu, l'argent permet au joueur d'acquérir des armes, des véhicules et des propriétés, il est donc fort probable que le rôle de cet argent reste le même. Cependant, cela signifiera-t-il qu'une personne optant pour une carte payante, pourra s'offrir un avantage compétitif sur ses concurrents ? Le mystère reste entier pour le moment, mais nous ne manquerons pas de surveiller cela de très près lors du lancement de GTA Online.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !