Alors que les précommandes des Surface 2 et Surface Pro 2 sont ouvertes, Microsoft lance dans la foulée une nouvelle offre pour son stockage à distance SkyDrive. Désormais, il sera possible d’ajouter jusqu’à 200 Go sur son compte, pour un tarif annuel de 74 euros.
La solution SkyDrive permet de stocker des fichiers à distance. Tout compte Microsoft possède automatiquement un espace de 7 Go affilié, que l’on peut faire augmenter via différents moyens, comme l’achat d’un abonnement Office 365, ou en payant directement. SkyDrive faisait déjà partie des solutions les moins onéreuses, et l’arrivée d’une offre à 200 Go ne va pas changer la donne.
Les offres à 20, 50 et 100 Go suivaient déjà une courbe prévisible des tarifs : 8, 19 et 37 euros. L’arrivée de la formule 200 Go l’est encore davantage : 74 euros par an. Avec un tel espace, il devient possible d’envoyer une quantité conséquente de photos et de documents divers, l’intérêt étant évidemment de pouvoir y accéder ensuite de presque partout. Des clients existent en effet pour Windows Phone, Android, iOS et OS X, et l’application est directement intégrée dans Windows 8 et 8.1.
Notez que lors de la synchronisation des données avec le client sous Windows ou OS X, l’utilisateur a le choix des dossiers. Cela signifie que si vous possédez un répertoire contenant 95 Go de photos de vacances, il n’est pas obligatoire de le synchroniser.
Pour changer de formule de stockage, il faut cliquer sur le lien en bas à gauche de l’interface web de SkyDrive, « Gérer le stockage », puis sur « Acheter plus de stockage ».