[MàJ] Formules Carrées 4G de SFR : tous les détails des nouveaux forfaits

Presque la fin du « Fair use »
Mise à jour : SFR vient de publier tous les détails de ses nouvelles offres, nous avons donc mis à jour notre actualité en conséquence. Bien évidemment, notre comparateur Tous les forfaits dispose aussi de ces nouvelles offres de SFR.

SFR profitait de sa conférence de presse pour dévoiler ses nouvelles offres autour de la 4G. Sans surprise, l'opérateur augmente la quantité de données, annonce son propre Cloud ainsi que des extras. Comme Orange, il propose des réductions jusqu'à la fin de l'année sur certains forfaits 4G. Voyons ce qu'il en est dans le détail.

Après Bouygues Telecom, c'est donc au tour de SFR de dévoiler de nouveaux forfaits 4G. L'opérateur améliore ses formules carrées, mais sans pour autant les révolutionner. En effet, bien qu'il ait récemment décidé d'arrêter avec le quota au niveau des données à partir du 24h/24 3 Go, il n'y a pas d'explosion du côté du « Faire Use » qui ne dépasse pas les 9 Go.

 

Voici le détail de ces nouvelles offres :

 

SFR Forfaits 4G septembre 2013

Un extra compris dans le prix, vous pouvez en changer chaque mois... sauf pour les WP

Avec les formules carrées 4G, vous avez droit à un extra comme c'était déjà le cas chez Orange au niveau de certaines de ses offres ADSL par exemple : 

  • Canalplay pour les films et les séries (5 000 programmes en VF ou VOST) pour Android et iOS
  • SFR Presse (5 magazines par mois au choix parmi un catalogue de 200) pour Android et iOS
  • Napster pour la musique en streaming (20 millions de titres) pour Android et iOS
  • Gameloft pour les jeux (catalogue de 80 titres) pour Android seulement
  • iCoyote (aide à la conduite) pour Android et iOS

Comme vous pouvez le constater, les clients qui disposent d'un BlackBerry ou d'un Windows Phone par exemple ne peuvent prétendre à aucun extra et, dans ce cas, aucune solution de repli ni aucune réduction ne semble être proposée. Il est possible de changer d'extra chaque mois. Pour cela, il suffit de passer par votre espace client ou bien par l'application SFR Mon Compte.

 

SFR ExtraSFR ExtraSFR Extra

 

L'offre multi-SIM évolue également et l'opérateur vous permet désormais de disposer de trois cartes SIM supplémentaires, mais uniquement avec les formules carrées 5 Go et plus. Dommage que la version 3 Go soit ici laissée de côté.

 

Le Cloud de SFR est également de la partie, mais il faudra attendre fin 2013 pour en profiter, sans plus de précisions sur l'espace de stockage qui sera proposé aux clients. L'opérateur en profite au passage pour rappeler que toutes vos données seront stockées en France, comme c'est le cas pour Orange et Hubic par exemple. Cela signe par contre la fin du partenariat avec Dropbox, ce qui regretteront sûrement certains.

Des services en plus, mais des prix qui augmentent légèrement

Les formules Carrés 2h + 50 Mo, 2h + 500 Mo et 24h/24 ne bougent pas et sont proposées au même prix, que ce soit avec ou sans mobile subventionné. La formule carrée 2 Go est remplacée par la carrée 3 Go qui dispose donc de 1 Go de donnée supplémentaire, d'un « Fair use », mais qui ne permet plus de profiter de la 4G et du Multi-SIM par exemple. Pour cela, il faudra souscrire au carré 4G 3 Go à partir de 34,99 euros, soit 5 euros de plus par mois. Mais, à l'instar d'Orange, une offre spéciale est proposée jusqu'à la fin de l'année avec une réduction de 4 euros par mois sur toutes les déclinaisons des carrés 4G 3 Go et 5 Go.

 

Néanmoins, on peut voir ici une volonté d'augmenter le ticket d'accès à la 4G puisqu'il faut débourser 30,99 euros minimum contre 29,99 euros auparavant. Cela sera encore plus le cas à partir du 1er janvier puisque le tarif sera alors de 34,99 euros... sauf si de nouveaux forfaits sont annoncés d'ici là.

 

Quoi qu'il en soit, du côté des restrictions de l'illimité, pas de changements non plus : trois heures par appels au maximum et 200 destinataires par période de 24 heures pour les SMS et les MMS. Notez que l'opérateur fait ici figure de bon élève puisque les autres indiquent souvent qu'il ne faut pas dépasser 199 ou 259 correspondants par mois.

Des appels vers les l'étranger avec RED 24h/24 et 3 Go... pas avec les formules carrées

Alors que les appels vers les fixes de 41 destinations sont incluses dans les offres RED 24h/24 et 3 Go de SFR, du côté des formules carrées, il faut souscrire au minimum à celle comprenant 5 Go de « Fair use », ce que regretteront surement certains.

 

Du côté des forfaits haut de gamme, SFR propose deux offres pensées pour l'international. La première propose 7 Go de « Fair use », deux heures d'appels depuis l'étranger ainsi que 100 Mo de données, tandis que le second monte jusqu'à 9 Go, six heures et 1 Go respectivement. Mais sans mobile et sans engagement, ces offres sont affichées à 89,99 euros et 139,99 euros respectivement. L'offre Telib de Virgin Mobile devrait donc avoir une certaine marge pour séduire les frontaliers.

 

SFR international

Comme Orange et Bouygues Telecom, SFR annonce qu'il couvrira 40 % de la population

Du côté de la couverture 4G, SFR va devoir tenter de combler son retard sur Orange et sur Bouygues Telecom qui, à partir du 1er octobre, donnera le coup d'envoi de son « réseau 4G national » en réutilisant la bande de fréquences des 1 800 MHz. C'est dans l'air du temps, mais la marque au carré rouge annonce 40 % de la population couverte d'ici la fin de l'année, soit comme Orange.

 

Reste maintenant à connaitre le détail des tarifs des différentes offres qui devraient être lancées dès demain. Nous avons posé la question à SFR.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !