Le récap' des tests : du stockage avec de bons débits

Jusque dans votre appareil photo

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux solutions de stockage, dont certaines capables de vous suivre partout. En effet, vous retrouverez deux SSD, dont un au format M.2, un NAS ainsi qu'une carte SDXC de 64 Go.

À chaque petit fichier qui s'empile, c'est autant d'espace de stockage qui disparait. Au fil des jours les données s'accumulant, l'espace vient parfois à manquer et il est parfois nécessaire d'avoir un minimum de performance pour accéder à tout cela. Justement, nos confrères se sont mis en quête de solutions offrant de bons débits pour consulter vos fichiers.

Transcend Ultimate 64 Go SDXC : la nouvelle meilleure amie de votre Reflex

Nous entamerons ce récapitulatif en douceur avec une carte SDXC, qui pourra prendre place dans un appareil photo ou un caméscope afin d'immortaliser vos souvenirs : l'Utltimate 64 Go de chez Transcend. Celle-ci se distingue de la concurrence par ses débits relativement élevés. 

 

En effet, toutes les cartes sont loin de se ressembler sur ce terrain-là et celle que nos confrères de TweakTown ont pu tester promet jusqu'à 96 Mo/s en lecture et 63 Mo/s en écriture. Disponible à partir de 54 euros, ce modèle fait-il des miracles ? C'est à découvrir sans plus tarder :

 Transcend Ultimate 64 Go SDXC

OCZ Vertex 450 256 Go : un SSD va-nu-pieds

Chez TechPowerUp c'est un SSD assez commun qui est passé en revue : le Vertex 450 de chez OCZ. Alors que de nombreux modèles concurrents sont basés sur un contrôleur SandForce, celui-ci exploite une puce Barefoot 3 de chez Indilinx (qui appartient à OCZ), associé à de la NAND gravée en 20 nm. 

 

Cela permet à OCZ de promettre des débits de 540 Mo/s en lecture et de 525 Mo/s en écriture tout en gardant un format de 2,5 pouces et une épaisseur de 7 mm, idéale pour une utilisation dans un PC portable. Proposé à partir de 215 euros dans sa version 256 Go, ce SSD est-il une bonne affaire ? Réponse tout de suite :

 OCZ SSD Vertex 450

Samsung XP941 M.2 : un SSD au format très particulier

Du côté de The SSD Review, c'est un SSD très particulier qui est à l'essai puisque celui-ci est au format M.2 (ou NGFF) utilisé dans certains Ultrabooks. Il s'agit du Samsung XP941 de 512 Go, dont une variante équipe le MacBook Air 2013. 

 

Pour tester les performances de ce SSD, nos confrères ont dû utiliser un adaptateur PCI-Express afin d'en tirer la quintessence. Quelles performances peut-on attendre de ce modèle au format inhabituel ? Nous laissons nos confrères vous le faire découvrir :

 Samsung XP941M

Thecus N2560 : un NAS à 2 baies dopé à l'Atom

Enfin, nous terminerons ce tour d'horizon, comme nous l'avons commencé : en compagnie de nos confrères de TweakTown. Ces derniers ont en effet passé en revue un nouveau NAS à deux baies : le N2560 de chez Thecus. 

 

Celui-ci remplace l'ancien N2520 et s'en distingue par l'utilisation d'un Atom CE5335, dont les deux coeurs sont cadencés à 1,6 GHz, en remplacement d'un Atom CE5315 à 1,2 GHz. Côté mémoire vive, on passe de 1 à 2 Go de DDR3. De quoi donner un coup de fouet aux performances ? Réponse tout de suite :

 Thecus NAS

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !