Le week-end n’a pas été difficile uniquement pour BlackBerry : Apple a également rencontré des difficultés avec son Apple TV. Dans la ligne de mire, une mise à jour publiée vendredi pour accompagner le lancement de l’iPhone 5s.
Crédits : 9to5mac
Une mise à jour intéressante...
L’Apple TV n’est pas à proprement parler une grande star chez Apple. La firme de Cupertino a toujours parlé de ce produit comme d’un « hobby », une appellation pratique quand il s’agit de ne pas créer de faux espoirs. Cependant, la mise à jour majeure 6.0, publiée vendredi, apportait à ce boitier plusieurs importantes fonctionnalités.
Cette mise à jour intégrait notamment iTunes Radio, le service d’écoute gratuite débarquant avec iOS 7 et iTunes 11.1, tout du moins aux États-Unis. Arrivaient également :
- L’accès au flux de photos partagées
- La synchronisation des podcasts et des chaines avec les périphériques iOS
- La possibilité d’acheter de la musique depuis l’iTunes Music Store
- AirPlay depuis iCloud : n’importe quel appareil iOS relié au même réseau Wi-Fi pouvait ainsi diffuser un film acheté sur le téléviseur
- De nouvelles chaines de contenu, notamment Disney
Seulement voilà, la mise à jour n’est pas allée sans causer des difficultés à une partie des utilisateurs.
... mais avec une tendance à mettre le bazar
Peu de temps après la publication de cette version 6.0, plusieurs sujets sont apparus dans les forums officiels de support d’Apple. Des témoignages ont afflué pour indiquer que la mise à jour avait « briqué » leur Apple TV, c’est-à-dire l’avait rendu inutilisable. Une erreur quelconque dans le processus d’installation empêchait visiblement le produit de redémarrer comme il fallait.
Conséquence : Apple a retiré la mise à jour de ses serveurs. Les Apple TV qui n’ont pas eu le temps de l’installer ne peuvent donc plus y accéder pour l’instant. Notez que certains témoignages font état de multiples redémarrages de l’Apple TV, jusqu’à ce que le boitier propose de télécharger à nouveau la mise à jour pour l’installer. Sur le site 9to5mac notamment, certains indiquent avoir réussi à débloquer la situation.
Qu’en pense Apple ? Sur l’un des sujets ouverts dans le forum, un modérateur indique que l’Apple TV doit être restaurée et fournit un lien qui malheureusement ne fonctionne pas à l‘heure actuelle. Parmi les réponses, on repère certains cas où la manipulation n’a pas fonctionné, tandis que chez d’autres, elle a bien eu le résultat escompté.