Microsoft ne mettra plus à jour Skype pour Windows Phone 7

Tant pis pour le transfert de fichiers

Microsoft a décidé que la plateforme Windows Phone 7 ne recevrait plus de mises à jour pour l’application Skype. Une décision qui, si elle n’est pas forcément surprenante, annonce la couleur pour ceux qui n’ont pas sauté le cap de Windows Phone 8.

Windows Phone 8 Skype Skype Windows Phone 8 Skype Windows Phone 8

 

Depuis le rachat de Skype par Microsoft pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars, il était clair que le client de messagerie et VoIP allait devenir une pièce maitresse de la stratégie du géant. Le pas le plus récent dans cette direction est l’intégration, pour la première fois d’ailleurs, de Skype dans Windows 8.1, au détriment de l’application Messages.

 

Sur Windows Phone, l’application évolue également à un rythme régulier. Toutefois, la situation est sur le point de changer pour les utilisateurs de Windows Phone 7. Sur le blog officiel de Skype, Microsoft précise en effet que seul Windows Phone 8 disposera désormais de mises à jour. L’ancienne plateforme en restera là où elle est, l’application restant d’ailleurs dans le Marketplace et continuant de fonctionner.

 

Il reste dommage que Microsoft abandonne l’évolution de Skype pour Windows Phone 7 dans la mesure où les concernés auraient sans doute aimé avoir le transfert de fichier avant que le couperet ne s’abatte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !