Steam box : Valve pourrait la présenter ce soir, et la lancer en 2014

Le PC se déguise en console next-gen et réciproquement

Valve commence a refaire parler de sa Steam Box, sa fameuse console de jeux aux faux-airs de PC sous Linux, qui doit permettre à l'éditeur de faire entrer sa plateforme Steam jusque dans nos salons. En effet une première annonce doit avoir lieu ce soir dès 19 heures à ce sujet.

Gabe Newell

 

Valve continue lentement mais surement son chemin pour venir occuper le terrain dans nos salons. En effet, après l'apparition du mode Big Picture de Steam, permettant de faciliter la navigation sur la plateforme à la manette, l'éditeur a déjà commencé a parler de sa fameuse Steam Box, tout en portant l'ensemble de son catalogue de jeux sous Linux. 

 

Certains constructeurs s'étaient d'ailleurs fortement avancés au sujet de la Steam Box, comme Xi3 et sa fameuse Piston, présentée l'année dernière, dont le seul défaut était certainement le tarif prohibitif : plus de 900 dollars. Toutefois Valve avait rapidement démenti le fait que cette machine soit la Steam Box officielle. 

 

Aujourd'hui à 19 heures, la firme fondée par Gabe Newell promet une nouvelle annonce concernant l'extension de l'univers de Steam. Big Picture est mentionné, et l'on note la présence d'une manette de jeu sur la page ou s'égrène un compte à rebours. On y voit également la silhouette d'un félin, mais cela n'est probablement pas un indice puisque de toute façon l'internet est constitué de chats.

 

La page laisse également deviner que le voile pourrait être levé en trois temps sur la Steam Box, en supposant qu'il s'agisse bien d'elle. Nous ne nous lancerons pas dans diverses théories concernant les signes affichés au creux des trois cercles symbolisant les trois annonces, mais connaissant Valve, il se pourrait qu'ils aient un sens bien précis. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre 19 heures ce soir pour en avoir le coeur net, et l'an prochain pour mettre la main sur la ou les machines, puisque rappelons-le, Gabe Newell avait confirmé en janvier que plusieurs variantes seraint disponibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !