Après l'iPhone 5s, iFixit démonte l'iPhone 5c qui obtient aussi 6 / 10

Avec une vidéo en prime

Après avoir démonté dans les règles de l'art l'iPhone 5s, nos confrères d'iFixit se sont penchés sur le cas de son petit frère : l'iPhone 5c. Cette mise à nue est également l'occasion de quelques comparatifs entre les iPhone 5c / 5s sur les composants utilisés ainsi que sur la capacité de la batterie par exemple.

iFixit iphone 5c

 

Pour la première fois, Apple n'a pas dévoilé un seul smartphone lors de sa dernière conférence, mais deux : les iPhone 5c et 5s (voir notre dossier). Le premier est dans la droite lignée de l'iPhone 5, mais avec une coque en plastique colorée, tandis que le second exploite la nouvelle puce A7 du constructeur et garde sa robe d'aluminium.

 

Bien souvent, Apple reste relativement discret sur les caractéristiques précises de certains composants, mais le démontage en règle de l'iPhone 5c par nos confrères d'iFixit est l'occasion d'en apprendre un peu plus. Tout d'abord, la capacité de la batterie est de 1510 mAh, contre 1560 mAh pour l'iPhone 5s et 1440 mAh pour l'iPhone 5.

 

Sans grande surprise, le score final concernant la facilité de démontage de l'iPhone 5c est le même que celui obtenu pour son grand frère : 6 sur 10. Pour rappel, l'iPhone 5 avait un peu mieux cet exercice avec une note de 7 sur 10 :

Pour finir, voici une vidéo mise en ligne par iFixit :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !