Deux alimentations 80Plus platinum de 600 W et 700 W chez Thermaltake

Un châssis blanc, et un design vraiment soigné

Thermaltake vient de compléter sa gamme d'alimentations Toughpower Grand Platinum Snow en ajoutant deux modèles de 600 W et de 700 W. Parmi les points forts, on citera qu'elles ont obtenu la certification 80Plus Platinum, la présence d'une connectique modulaire plus que complète, ou encore une garantie de sept ans.

Bien que ces deux alimentations disposent d'une puissance, encore raisonnable, de 600 W (TPG-600M) et 700 W (TPG-700M), elles visent le haut de gamme. En effet, elles ont réussi à décrocher la certification 80Plus Platinum, ce qui devrait assurer de très bons rendements. Sachez que ces blocs sont un peu plus imposants que la moyenne, puisqu'ils mesurent 150 x 180 x 86 mm.

 

Thermaltake Toughpower Grand Thermaltake Toughpower Grand

 

Ces alimentations disposent d'un design plutôt sympathique. Le châssis est entièrement blanc, seule la grille en nids d'abeilles du ventilateur est noire. Comme on peut l'observer, les angles du châssis ont été arrondis, dans un but esthétique uniquement.

 

Le câblage est semi-modulaire, puisque certains câbles comme le 24 broches et le 8 broches P4 sont fixes. Ces deux modèles disposent exactement du même nombre de câbles. Dans l'ensemble, on trouve tout ce qu'il faut pour les utiliser dans une configuration musclée. Ci-dessous, la liste des connecteurs disponibles, ainsi que la longueur des câbles :

  • 1 x 24 broches (600 mm)
  • 1 x 8 broches P4 (600 mm)
  • 1 x 8 broches P4 (4+4) (600 mm)
  • 4 x PCIe 6+2 broches (600 mm)
  • 8 x S-ATA (550 mm)
  • 6 x Molex (550 mm)
  • 1 x Floppy (150 mm)

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, elles disposent d'un seul et unique rail pour le + 12 V, d'une intensité de 49 A et 58 A, pour le modèle de 600 W et de 700 W, respectivement. De plus, le constructeur annonce que tous les condensateurs sont de qualités supérieures et certifiés pour 105°C. Quant aux systèmes de protection, ils sont bien évidemment de la partie, on a l'OCP, l'OVP, l'OPP, l'OTP, l'UVP, ainsi que le SCP.

 

Thermaltake Toughpower Grand Thermaltake Toughpower Grand

 

Le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur « PWM » de 140 mm. Parmi les fonctionnalités intéressantes, on notera que le ventilateur fonctionne uniquement lorsque la charge réclamée dépasse les 25 % environ. Ensuite, la vitesse de rotation monte progressivement pour atteindre les 700 tpm @ 50 % de charge, 1100 tpm @ 80 %, puis 1300 tpm @ 100 %. Avec de telles vitesses, les nuisances sonores devraient être contenues, toutefois, il faudra attendre les analyses indépendantes pour le confirmer.

 

Thermaltake Toughpower Grand

 

Pour l'instant, le constructeur n'a pas encore dévoilé les tarifs de ces deux blocs, ni même la date de disponibilité. Nous essayons d'obtenir rapidement ces informations. En attendant, sachez qu'elles disposent d'une garantie de sept ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !