Uplay 4.0 débarque en octobre sur PC et en fin d'année sur PS4 et Xbox One

Assassin's Greed

Depuis quelques années maintenant, les éditeurs cherchent à pousser leur propre plateforme dématérialisée afin de faire de l'ombre à Steam. Souvent décriées à cause de leur complexité, elles continuent cependant de fleurir. Ubisoft est bien évidemment en pointe sur ce domaine, et lancera une nouvelle version de Uplay dès le mois prochain, sur PC mais aussi sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One.

 Uplay 4.0

 

Ubisoft a récemment dévoilé la prochaine version de Uplay qui sera estampillée 4.0. Celle-ci se destine non seulement aux utilisateurs de PC, mais également aux futurs acheteurs de consoles next-gen. Ces derniers pourraient donc bientôt connaître la joie de devoir utiliser un lanceur supplémentaire avant de profiter de leurs jeux et de lier leurs copies physiques à un compte... à moins que ce principe ne soit simplifié.

 

Au programme de cette nouvelle mouture, une interface entièrement revue, mettant l'accent sur les aspects sociaux du jeu vidéo. Ainsi, un fil d'information vous mettra au courant des dernières activités de vos amis. Vous saurez également quels trophées ils ont récemment débloqués ainsi que le contenu de leurs dernières emplettes sur la plateforme. Vous pensiez acheter Assassin's Creed IV sans que vos amis ou votre copine ne le sachent ? C'est loupé.

 

D'autres fonctionnalités sont également prévues comme l'intégration directe de Twitch.tv dans l'application. Ceci permettra aux joueurs de partager en direct leurs sessions de jeu sur leur chaîne. De plus, le téléchargement des jeux et des mises à jour devrait profiter de quelques menues améliorations. Les patchs devraient s'obtenir automatiquement tandis qu'il est question d'un système de téléchargement progressif pour les jeux. 

 

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mouture est dans un premier temps attendue sur PC pour le mois d'octobre, tandis que les amateurs de la PlayStation 4 ou de la Xbox One devront patienter jusqu'à la fin de l'année. Il nous tarde de savoir ce qu'Ubisoft réserve aux joueurs sur ces consoles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !