My Yahoo se refait une beauté et permet d'importer vos paramètres iGoogle

Rappel : iGoogle ferme dans moins d'un mois

Yahoo! vient d'annoncer avoir entièrement revu et corrigé le design de son service My Yahoo qui, pour rappel, permet de personnaliser sa page d'accueil. Mais au-delà de cette mise à jour, il s'agit aussi de tenter de récupérer des utilisateurs d'iGoogle puisque ce dernier fermera ses portes le 1er novembre prochain.

My YahooMy YahooMy Yahoo

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, les choses ont rapidement bougé. En effet, la firme a racheté des start-up à tour de bras, dont certaines plus marquantes que d'autres avec, par exemple, Tumblr. Mais d'autres personnages de renom sont également arrivés sur Yahoo! avec Henrique de Castro (un ex de chez Google également) ainsi que Jean-Baptiste Queru il y a quelques jours à peine.

iGoogle fermera prochainement ses portes, Yahoo! tente de récupérer ses utilisateurs

Après avoir lancé un grand ménage de printemps sur ses comptes mail et dévoilé un nouveau logo, Yahoo! propose un lifting de son service My Yahoo. Pour rappel, ce dernier permet de personnaliser son écran d'accueil en y ajoutant des éléments importants pour vous : mails, météo, musique, résultats sportifs... des dizaines d'applications sont disponibles. Un service qui n'est pas sans rappeler iGoogle... qui fermera ses portes dans un peu plus d'un mois.

 

Cette annonce ne doit visiblement rien au hasard étant donné que sur son blog, Yahoo! précise que « si vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison, My Yahoo facilité l'importation de vos paramètres ». Google ne semble pas particulièrement ciblé ici, mais ce n'est plus le cas lorsque l'on clique sur ce lien. En effet, il est alors uniquement question d'iGoogle :

 

 My Yahoo 

 

Quoi qu'il en soit, Yahoo! à la bonne idée de proposer une solution de repli, mais il faudra voir dans quelle proportion My Yahoo permet de reproduire fidèlement sa page iGoogle : l'ensemble des applications et des paramètres seront-ils pris en compte ? Cela dépendra surement des utilisateurs. Comme toujours, si vous avez l'occasion de tester cette fonctionnalité, n'hésitez pas à nous faire un retour via les commentaires afin d'en faire profiter la communauté.

La personnalisation au centre de My Yahoo

Bien évidemment, il est possible d'ajouter de nouveau bloc, de les déplacer, de changer de thème (des dizaines de fond d'écran sont disponibles), de modifier la présentation en deux, trois ou quatre colonnes et même de créer plusieurs onglets personnalisés afin de vous permettre d'organiser des thématiques par exemple. 

 

Pour accéder à la nouvelle version de My Yahoo, il suffit de cliquer sur ce lien. Mais attention, si vous validez le passage à la nouvelle présentation, il ne sera pas possible de revenir en arrière par la suite.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !