Fidèle à son habitude, iFixit vient de mettre en pièce le nouveau smartphone très haut de gamme d'Apple : l'iPhone 5s. Sans grande surprise, il ne s'en sort pas très bien avec une note de 6 / 10 seulement, soit un point de moins que son prédécesseur l'iPhone 5.
C'est à partir d'aujourd'hui que les nouveaux iPhone 5c et 5s d'Apple (voire notre dossier) sont officiellement disponibles et iFixit en profite pour mettre en pièce le second dans sa version or... car « Gold is best » ? Nos confrères en profitent comme toujours pour prendre plusieurs photos de cette opération à cœur ouvert.
C'est l'occasion de découvrir en image la puce A7, mais pas la M7, qui n'est apparemment pas spécialement mise en avant sur le PCB, ce qui amuse iFixit : « peut-être que le "M" signifie "Magique", le M7 est invisible ». Avant d'ajouter : « ou peut-être que "M" signifie "Marketing" ». Mais l'explication pourrait simplement être que l'une des puces présente sur le PCB soit le fameux coprocesseur M7, mais sans en porter la mention.
Quoi qu'il en soit, l'iPhone 5s obtient une note de 6 / 10, ce qui signifie qu'il ne sera pas spécialement facile de le réparer (10 / 10 signifiant qu'il est facile de le démonter et de le réparer).
- Lire l'article. (en anglais).