Thunderbird 24 saute les versions mais progresse lentement

C'est pas faute de passer de la mouture 17 à la 24

Il y a longtemps que Thunderbird n’avait pas été réellement mis à jour. Depuis presque un an, le client email de Mozilla était surtout entretenu pour colmater les brèches de sécurité. De fait, la nouvelle version majeure suit celle de Firefox et passe de la mouture 17 à la 24. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés renversantes.

thunderbird

 

Thunderbird a longtemps été le client email officiel proposé par Mozilla. Depuis l’année dernière cependant, il est géré par la communauté et n’évolue plus qu’à un rythme ralenti. Les failles de sécurité sont toujours corrigées en temps et en heure, mais les fonctionnalités mettent plus de temps à arriver. Actuellement, il faut compter sur une ou deux versions importantes par an.

 

Thunderbird passe du coup directement en version 24. Parmi les apports constatés, signalons d’abord une série de correctifs, en fait les mêmes que ceux intégrés à Firefox 24. Les autres améliorations relèvent essentiellement des petites retouches. Par exemple, on note une meilleure prise en charge de l’API Twitter (puisque Thunderbird intègre un client) permettant d’adopter le même comportement dans les réponses que sur le site. En outre, les fils de conversations peuvent être maintenant ignorés.

 

Quelques autres apports sont de la partie :

  • Des emails peuvent maintenant être envoyés à des adresses basées sur des noms de domaines internationalisés (IDN)
  • La fonction zoom est disponible dans la fenêtre de composition du message
  • Dans la fenêtre de conversation, les pseudos sont mis en valeur quand ils sont mentionnés
  • Dans IRC, les messages trop longs seront envoyés en plusieurs parties plutôt que d’être coupés

Ceux qui souhaitent télécharger Thunderbird 24 pourront le récupérer en français depuis l’un des liens ci-dessous :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !