Le récap' des tests : se connecter partout, tout le temps

Ce sous-titre est garanti 100 % sans Nabila

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse à la mobilité et plus particulièrement aux smartphones et aux tablettes. Par le biais des tests de nos confrères, nous vous invitons à découvrir quatre terminaux mobiles récemment mis à l'épreuve.

Rester connecté n'importe où n'importe quand est devenu presque naturel. En effet, avec les smartphones et les tablettes, il ne se passe pas un seul instant sans que nous soyons à proximité d'internet. Quitte à devoir passer le plus clair de son temps avec un tel outil, autant le choisir avec soin. Justement, nos confrères proposent de faire un peu de tri grâce à leurs derniers tests.

HP Slate 7 : saura-t-elle faire oublier la Touchpad ?

HP s'était fait un nom sur le marché des tablettes tactiles... en l'abandonnant. En effet, le constructeur avait lancé une première gamme d'ardoises sous WebOS : les fameuses TouchPad. Bradées à partir de 99 euros, celles-ci ont provoqué des émeutes devant les quelques magasins la proposant. Aujourd'hui c'est sa remplaçante spirituelle qui est à l'honneur chez Les Numériques : la Slate 7. 

 

Comme son nom l'indique, elle dispose d'une dalle IPS de 7 pouces n'affichant que 1024 x 600 pixels, ce qui la place en dessous de l'ancienne Nexus 7 par exemple. Même constat côté processeur, puisque c'est une puce ARM Cortex-A9 dont les deux coeurs sont cadencés à 1,6 GHz qui est aux commandes, en compagnie d'Android en version 4.1.1. Que faut-il attendre de cette ardoise vendue à partir de 132 euros ? Réponse tout de suite : 

 HP Slate 7

Sony Xperia Z1 : un premier aperçu du prochain vaisseau amiral de Sony

Chez GSM Arena c'est le futur vaisseau amiral de Sony qui passe ses premiers tests : le Xperia Z1. Au programme un processeur Snapdragon 800 avec quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, un GPU Adreno 330 et Android dans sa version 4.2. En clair, nous faisons face à un Xperia Z quelque peu survitaminé.

 

Le reste ne varie pas ou peu : l'écran est toujours de 5 pouces et affiche 1920 x 1080 pixels, les 16 Go de mémoire interne sont toujours là, tout comme le lecteur de cartes micro-SDXC et la certification IP58. Côté réseau, la 4G LTE est supportée jusque 100 Mbps. Faut-il craquer pour ce futur porte-étendard ou la version précédente suffit-elle au commun des mortels ? Un début de réponse ci-dessous :

Sony Xperia Z1

Apple iPhone 5c : le vert est dans la Pomme

Du côté d'Engadget c'est le tout nouvel iPhone 5c qui est au centre de toutes les attentions. Pour rappel, ce modèle vient remplacer l'iPhone 5 dans la gamme d'Apple tout en proposant des fonctionnalités très similaires (voir notre dossier). En effet, la grande majorité de la configuration matérielle est reprise, seule sa coque en polycarbonate coloré le distingue de son grand frère. Bien entendu iOS7 est à la barre (voir notre dossier)

 

En son sein on retrouvera donc la puce A6 (double coeur à 1,3 GHz) qui a fait les beaux jours de l'iPhone 5, ainsi que son écran Retina de 4 pouces affichant 1136 x 640 pixels Côté stockage, cela dépendra de la profondeur de vos poches, puisqu'il faut compter 599 euros pour le modèle 16 Go et 699 euros pour 32 Go. Faut-il craquer pour le plus coloré des iPhones ? Nous vous laissons seuls juges :

iPhone 5S 5C

Acer Liquid Z3 : un vrai smartphone « low-cost » à 90 euros

Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec un smartphone d'entrée de gamme, qui se sera distingué de la masse en étant au centre de l'offre Telib de Virgin Mobile : l'Acer Liquid Z3. Celui-ci se négocie aux alentours des 80 euros et devrait donc convenir à la plupart des budgets. 

 

Au programme, un processeur MediaTek double coeur à 1 GHz, semblable à celui présent dans le Wiko Cink Slim, accompagné de 512 Mo de RAM, d'un écran de 3,5 pouces affichant 320 x 480 pixels et d'une puce 3G pouvant supporter des débits atteignant 21 Mbps. Est-ce assez pour un usage quotidien ? Réponse tout de suite chez nos confrères de FrAndroid :

Acer Liquid Z3 Duo

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !