iCloud pour Windows mis à jour, Chrome et Firefox pris en charge

iTunes 11.1 aussi, mais c'est moins important

Alors qu’Apple est occupée actuellement à assurer la mise à jour de millions d’appareils vers iOS 7, la firme en profite pour lancer la version 3.0 du panneau de contrôle iCloud pour Windows. Outre une évolution graphique mineure, des nouveautés sont à signaler, en particulier la prise en charge de Chrome et Firefox pour la synchronisation des onglets.

icloud

 

Le panneau de contrôle iCloud permet aux possesseurs d’un appareil sous iOS de récupérer un certain nombre d’informations sous Windows en les synchronisant. Les emails, contacts et agendas peuvent ainsi être synchronisés avec Outlook, mais seulement Outlook, ce qui n’a rien de particulièrement grand public. Les signets de Safari étaient en outre eux aussi de la partie, mais uniquement avec Internet Explorer. Un manque d’ouverture qui atténuait l’intérêt de ce panneau.

 

La nouvelle version 3.0 change un peu la donne de ce côté. La synchronisation du trio emails/contacts/agenda reste limitée à Outlook et sera donc inutile pour bien des utilisateurs. Coté favoris cependant, Firefox et Chrome sont désormais pris en charge, ce qui pourrait plaire à bon nombre de possesseurs d’iPhone et d’iPad. Le principe est simple : on coche une case dans le panneau de contrôle, on installe une extension dans le navigateur voulu, et iCloud s’occupe du reste.

 

icloud

 

Dans la pratique, non seulement la solution fonctionne, mais elle fonctionne vite. Nous avons ajouté plusieurs favoris dans Firefox, et il n’a pas fallu plus de quelques secondes pour les voir apparaître dans Safari sous iOS 7. La procédure inverse fonctionne : si l’on navigue depuis son smartphone ou sa tablette, l’ajout d’un signet sera répercuté dans Firefox. Évidemment, la procédure est identique sous Chrome, avec la même rapidité.

 

Pour le reste, cette version du panneau permet de prendre en charge quelques nouveautés spécifiques à iOS 7, notamment les flux de photos partagés. Les invitations reçues par les contacts iOS seront donc prises en charge dans l’Explorateur Windows, et il sera possible de faire des « J’aime » ou encore de laisser des commentaires. Chaque flux sera identifié par une icône spécifique, contrairement à la situation actuelle où seul le Flux personnel est pris en compte. Il sera également possible d’inclure de nouvelles photos dans ce dernier.

 

Notez que cette mise à jour est accessible depuis le panneau Apple Software Update, installé avec iTunes. Ce dernier est par ailleurs passé en version 11.1, qui apporte essentiellement la gestion des appareils iOS 7 ainsi qu’iTunes Radio. Mais ce dernier n’étant disponible actuellement qu’aux États-Unis, cet apport est pour l’instant limité.

 

Pour télécharger le panneau de contrôle iCloud séparément ou iTunes 11.1, il suffira de suivre l’un des liens ci-dessous :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !