Les développeurs d'Ubisoft Montréal en charge de Far Cry 3 ont publié hier les caractéristiques matérielles requises pour faire fonctionner le jeu dans de bonnes conditions.
En effet, si du côté des processeurs, les modèles précis sont donnés en référence, il subsiste quelques questions sur la configuration maximale donnée. Il y est question d'un processeur FX 4150 pour AMD, et d'un Core i7 2600 pour Intel. Si les performances entre les deux fabricants de CPU ne sont pas du tout du même acabit, on s'étonne de voir apparaître un modèle qui n'existe pas du côté du Texan.
Concernant les cartes graphiques requises, le minimum est assez clair, puisque les Radeon HD 2900 et GeForce GTX 8800 sont données comme point de départ dans la liste des cartes compatibles. Pour ce qui est des configurations recommandées, Ubisoft table sur une carte graphique compatible avec DirectX 11 et le Shader Model 4.0 dotée de 1 Go de mémoire, comme la Radeon HD 5770 ou la GeForce GTS 450.
Vous avez encore un peu de temps devant vous pour mettre vos composants à jour, puisque Far Cry 3 ne sera disponible qu'à partir du 29 novembre sur PC, (mais aussi sur Xbox 360 et PlayStation 3). Les précommandes sont toujours ouvertes sur le site d'UbiSoft. Vous pouvez également patienter en démarrant une discussion sur le jeu, dans la partie jeux vidéo de notre forum.