Diablo III nécessitera toujours une connexion permanente sur PC

Diablo ne coupe pas le cordon

Malgré la fermeture des hôtels des ventes dès le mois de mars prochain, Blizzard a confirmé que la version pour PC de Diablo III ne disposera pas d'un mode hors-ligne. Les espoirs de voir la mouture PC rattrapper son homologue pour consoles sur ce point s'amenuisent donc fortement.

Diablo III Croisé

 

Non, n'espérez plus un seul instant que la version PC de Diablo III deviendra soudainement jouable hors-ligne grâce à l'abandon programmé des hôtels des ventes, cela n'arrivera pas. En effet Blizzard a confirmé à nos confrères de Rock Paper Shotgun, que sa politique ne bougera pas d'un pouce de ce côté là.

 

« Nous n'avons aucun plan concernant l'implémentation d'un mode hors-ligne. Si la connexion permanente a rendu l'hôtel des ventes réalisable, ce dernier n'a jamais été le facteur détérminant de notre décision d'imposer une connexion internet à la version PC de Diablo III. Le jeu a été construit dès le départ pour tirer pleinement profit de Battle.net, qui apporte de nombreuses fonctionnalités comme les sauvegardes persistantes de personnages côté serveur, une expérience multijoueurs fluide, une protection contre la triche et des fonctionnalités sociales », explique l'éditeur à nos confrères.

 

Étrangement, la version pour consoles de salon ne semble pas s'embarasser de ce genre de détails. Il n'est pas question de Battle.net, de sauvegardes persistantes, et l'expérience en multijoueurs est même parfaitement fluide comme nous avons pu le constater dans notre test. Les fonctionnalités présentées comme indispensables par Blizzard ne le sont probablement pas tant que cela, mais il faut reconnaître que la connexion permanente est probablement l'un des meilleurs moyens pour limiter le piratage d'un titre. Les 12 millions d'exemplaires de Diablo III vendus par Blizzard illustrent parfaitement ce point.

 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !