Alors que Windows 8.1 arrivera d'ici un mois, AMD vient enfin de mettre à jour ses pilotes dédiés à cet OS. Le support du WDDM 1.3 est de la partie pour de nombreux produits, mais il faudra pour le moment faire sans les améliorations de Frame pacing qui ne sont intégrées qu'aux 13.10 Bêta.
AMD vient donc enfin de mettre à jour ses pilotes certifiés pour Windows 8.1 : les Catalyst 13.9. Ceux-ci supportent donc le WDDM 1.3 pour de nombreux APU de la génération Trinity, Richland, Temash et Kabini (voir notre dossier), dont vous trouverez la liste ici. Du côté des Radeon, ce sera le cas pour les modèles HD 5000 à HD 8000.
Attention, cette version n'en est pas pour autant parfaite. En effet, le constructeur précise que les améliorations récentes effectuées autour du problème du Frame pacing vis-à-vis du CrossFire ne sont pas implémentées dans ce pilote, que vous pourrez trouver à cette adresse. Notez qu'il fonctionne aussi parfaitement sous Windows Vista et 7.
Dans la même annonce, la société référence les nouveautés apportées à ses pilotes Catalyst 13.10 bêta qui proposent ces correctifs. Attention néanmoins, celles-ci n'ont rien de nouveau puisque cela a été annoncé au début du mois, sans nouvelle mise à jour depuis. Vous retrouverez les liens ainsi que les détails dans cette actualité.