C’est fait : Apple a ouvert les vannes pour le téléchargement d’iOS 7, la nouvelle version majeure de son système mobile. Après des mois de préparation, tout le monde (ou presque) peut mettre la main sur les nouveautés. À cette occasion, nous publions un dossier pour passer en revue tout ce qu’il faut savoir.
Le système aura nécessité six bêtas mais il est enfin disponible en version finale. Comme prévu, iOS 7 sort ce soir et est accessible à tous les utilisateurs d’un iPhone 4 ou supérieur, d’un iPad 2 ou à écran Retina, d’un iPad mini ou encore d’un iPod Touch de cinquième génération. Le monde entier se jetant sur la nouveauté, le téléchargement va se révéler assez long, d’autant que le poids du système tourne aux alentours de 1 Go, plus ou moins selon les cas.
iOS 7 risque de surprendre plus d’un utilisateur de par son interface largement revue et faisant fi des textures et autres éléments au relief : place à la sobriété, aux grands espaces blancs, aux lignes épurées, voire au minimalisme. Le tout est servi par une nouvelle police, Helvetica Neue, plus fine, qui ressortira malheureusement moins bien sur les écrans non Retina, donc sur les iPad 2 et mini. Comme d’habitude, le téléchargement se fera directement depuis l’appareil, dans le panneau des Réglages.
À l’occasion de la sortie du système, nous publions un dossier pour faire le tour de toutes les nouveautés principales. Comme vous le constaterez, Apple a puisé un peu partout ses sources d’inspiration, produisant au final un système nettement plus pratique à utiliser. iOS 7, un système qui change la donne ? Nous vous laissons le découvrir à travers notre dossier.
« Comme prévu, iOS 7 a été diffusé par Apple pour l’ensemble des appareils compatibles. Le système mobile fait peau neuve et arbore une nouvelle interface qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui provoquera dans tous les cas de nombreuses réactions. Mais cette mouture est également l’occasion pour la firme d’ajouter de nombreuses nouveautés. »