Electronic Arts remet le couvert avec un nouveau DLC sponsorisé pour SimCity, cependant cette fois-ci, c'est pour la bonne cause. En effet, le pack Croix-Rouge apporte un nouveau bâtiment dédié à la gestion des catastrophes, mais surtout un minimum de 80 % des recettes collectées par ce DLC à 9,99 euros sera reversé à l'organisation humanitaire.
Electronic Arts et Maxis ont déjà proposé aux joueurs de nombreux DLC mettant en avant des marques, comme Nissan, ou Oral-B, permettant aux joueurs d'obtenir des bâtiments aux effigies de ces dernières. Ceux-ci étaient toujours gratuits, mais le dernier contenu sponsorisé de l'éditeur vous coûtera la bagatelle de 9,99 euros avant d'en profiter.
Scandaleux ? Ou pas, puisque cette fois-ci c'est la Croix-Rouge qui est à l'honneur avec un bâtiment dédié à la gestion des catastrophes naturelles. Ce dernier déploie automatiquement des tentes de secours en cas de séisme ou de tornade afin que les bénévoles de l'ONG puissent s'occuper de vos sims blessés.
Bien évidemment, Electronic Arts ne compte pas tirer le moindre profit de cette opération, puisqu'un minimum de 80 % des recettes accumulées lors de l'année d'exploitation de ce DLC sera remis à la Croix-Rouge. Si l'on enlève les diverses TVA applicables dans les 10 pays concernés par cette offre, le compte devrait y être. L'initiative mérite donc d'être saluée, tout comme d'autres ont pu l'être auparavant, on citera par exemple le Chaton de braise grâce auquel Blizzard a pu faire un chèque de 2,3 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Sandy.