Andrew Wilson devient le nouveau PDG d'Electronic Arts

Le responsable d'Origin prend le pouvoir

Suite à la démission au mois de mars dernier de John Riccitiello, l'ancien PDG d'Electronic Arts, l'éditeur s'était mis à la recherche d'une nouvelle tête pour prendre les commandes de l'entreprise. Après six mois de recherche, l'heureux élu s'appelle Andrew Wilson, précédemment à la tête de la branche EA Sports et de la plateforme Origin. 

Logo EA E3

 

En mars dernier, alors que la crise SimCity battait son plein, John Riccitiello démissionnait de ses postes de PDG et de membre du conseil d'administration d'Electronic Arts. Si aucune explication officielle n'avait été donnée par la firme, l'homme avait confirmé dans un message destiné à ses employés qu'il était entièrement responsable des mauvais résultats financiers enregistrés par l'éditeur. 

 

Six mois jour pour jour après le départ de Riccitello, EA a enfin trouvé qui le remplacera. Jusqu'ici, Larry Probst occupait le poste de PDG par intérim, mais c'est Andrew Wilson, anciennement à la tête du label EA Sports et de la plateforme dématérialisée Origin, qui hérite du trône. Celui-ci est entré chez Electronic Arts en 2000 où il aura notamment officié en tant que producteur exécutif des séries FIFA, FIFA Manager et FIFA Street. Notons également que Larry Probst garde le fauteuil de président executif « pour une durée indéterminée », si l'on en croit le communiqué de l'éditeur à ce sujet.

Une rémunération loin d'être mirobolante

Si Don Mattrick a su s'adjuger un salaire extravagant en rejoignant Zynga, celui du nouveau PDG d'Electronic Arts n'a rien de mirobolant. En effet selon les documents remis par EA à la SEC (Securities and Exchange Commission), Andrew Wilson ne peut prétendre qu'à un salaire de 800 000 dollars par an, auquel pourra s'ajouter un bonus de 150 % de ce dernier si les résultats sont là, soit un total de 2 millions de dollars par an au maximum.

 

À cela vient s'ajouter la possibilité d'acheter un million d'actions EA à un tarif préférentiel, qui sera fixé peu après le 30 septembre, date de cloture des comptes du quatrième trimestre. Il pourra en acheter un maximum de 240 000 à partir du 1er novembre 2014 au prix convenu, et son plafond d'action augmentera ensuite de 20 000 unités par mois pendant les 38 mois suivants.

 

Les marchés semblent avoir plutôt bien pris la nouvelle puisque l'action d'EA a grimpé de 2,37 % à la clôture du NASDAQ. Celle-ci atteint désormais les 27,60 dollars, une valeur qu'elle n'avait plus atteint depuis octobre 2008. À l'heure actuelle, Electronic Arts est valorisée à hauteur de 8,46 milliards de dollars, une paille devant les 19,1 milliards avancés pour Blizzard Activision.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !