Hier nous vous indiquions qu'une faille permettait d'effacer, à distance, le contenu de nombreux smartphones de chez Samsung, dont le Galaxy SIII. Le constructeur vient d'indiquer à nos confrères de The Verge qu'un correctif était déjà disponible pour le nouveau terminal haut de gamme de la marque.
Dans un communiqué, Samsung indique que « Nous souhaitons rassurer nos clients sur le fait que le problème de sécurité concernant la Galaxy SIII a déjà été résolu via une mise à jour. Nous recommandons à tous les clients du Galaxy SIII de télécharger la dernière mise à jour logicielle qui peut être récupérée facilement et rapidement via le service de mise à jour OTA ».
Reste que cette communication est pour le moins obscure de la part du constructeur puisqu'aucune version de la mise à jour n'est clairement identifiée pour le moment. Nous avons d'ailleurs tenté, sans succès, de l'obtenir sur notre Galaxy SIII de test.
En outre, on peut se demander si un tel correctif sera aussi disponible sur les autres smartphones de la marque. En effet, comme nous l'évoquions hier, non seulement le Galaxy SIII est potentiellement touché (bien que nous n'ayons pas réussi de notre côté à exploiter cette faille), mais d'autres smartphones comme le Galaxy SII ou encore le Galaxy S Advance le sont également. Or, Samsung ne répond au problème que pour son modèle haut de gamme.
Le bureau belge de la marque indique sur Twitter qu'un correctif est en cours de finalisation sur le Galaxy SII.