D'ici quatre heures, Virgin Mobile fera une grande annonce à Paris en compagnie de Richard Branson, le patron du groupe Virgin. Selon Le Figaro, le Full MVNO annoncera son arrivée dans la 4G, ce qui lui permettra d'être le quatrième opérateur à entrer dans la danse, avant même Free Mobile.
Demain dès 9H suivez avec nous en live-tweet l’annonce de la grande nouveauté Virgin Mobile #Detendudumobile
— VirginMobileFr (@VirginMobileFr) September 17, 2013
L'arrivée de Virgin Mobile dans la 4G n'est pas une surprise. En mars dernier, ou encore au mois de juin, le plus important MVNO français a ainsi abordé le sujet, annonçant sa volonté de proposer du très haut débit à ses clients avant la fin de l'année. Cela devrait donc être officialisé dans quelques heures.
Reste une question fondamentale : quel réseau 4G sera exploité par Virgin Mobile ? Orange, SFR ou Bouygues Telecom ? Pour le moment, l'opérateur virtuel utilise les réseaux 3G à la fois d'Orange et de SFR. Mais comme chacun le sait, Bouygues devrait offrir un réseau 4G étendu à partir du 1er octobre. D'après Le Figaro, Virgin aurait ainsi jeté son dévolu sur Bouygues Telecom.
Néanmoins, selon nos informations, l'opérateur a plutôt misé sur SFR et sa fameuse bande 800 MHz. Ce choix ne serait qu'une demie surprise quand on sait que Virgin est pour la première fois devenu un Full MVNO en 2011 en exploitant le réseau de l'opérateur au carré rouge. Des liens très forts qui pourraient jouer pour la 4G. Réponse tout à l'heure.