Bandes-annonces : le retour de Riddick, alors qu'un pseudo Dr Who se montre

Et si Riddick était un Dalek ? EXTERMINATE !!!

La grosse sortie de la semaine est sans aucun doute le troisième volet des aventures de Riddick. Mais il ne sera pas seul dans les salles obscures puisque Les Miller, une famille en herbe sera également de la partie, tout comme Liberace ou encore La Batille de Solferino. Universal Pictures commence à dévoiler Il était temps, un film particulier où le personnage principal se prend pour un maitre du temps.

Riddick 3Les MillerElle s'en va

Même laissé pour mort sur une planète très hostile, Riddick est DANGEREUX

Décidément, pour Riddick l'histoire à tendance à se répéter. En effet, le troisième volet de ses aventures sort demain dans les salles de cinéma et, comme il sait si bien le faire, il devra lutter pour sa survie sur une planète qui n'est pas des plus accueillantes, c'est le moins que l'on puisse dire. 

 

Bien évidemment, Vin Diesel incarnera encore une fois l'inébranlable Riddick. Avec seulement une moyenne de 3 sur 5 chez Allociné et de 7 sur 10 avec un metascore de 48 sur 100 chez IMDb, les critiques ne semblent pas vraiment l'encenser, mais il devrait néanmoins intéresser les fans et autres amateurs du genre.

Les Miller, une famille en herbe : un mélange entre Breaking Bad et Very Bad Trip ?

Dans un genre totalement différent, demain sortira également Les Miller, une famille en herbe. L'histoire met en scène David Burke, un petit vendeur de drogue qui ne semble pas des plus futé et qui va devoir passer une grosse quantité de drogue depuis le Mexique. Comme dans Mission Impossible, il décide alors de monter son équipe de choc : Rose (alias Jennifer Aniston) une strip-teaseuse pour jouer sa femme, Kenny qui est sans nouvelle de ses parents depuis plusieurs jours incarne leur fils, tandis que Casey une jeune fugueuse qui interprète leur fille.

 

Du coup, l'histoire est forcément un peu déjantée avec un humour graveleux. Comme pour Riddick, les notes ne sont pas des plus élevées : 3 sur 5 chez Allociné et 7,2 sur 10 avec un metascore de 44 sur 100 chez IMDb.

 

Mieux noté par les critiques (4,2 sur 5 chez Allociné, mais seulement 7 sur 10 chez IMDb), Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh sort également demain dans les salles. Comme son nom l'indique, ce film retrace la vie relativement mouvementée de Liberace, un célèbre pianiste américain des années 50 qui est ici incarné par Michael Douglas.

 

On pourra également retrouver Catherine Deneuve (aka Bettie) dans Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot. Cette dernière est un peu une touche-à-tout du septième art puisqu'elle est à la fois réalisatrice (La Puce, Backstage), actrice (Une pour toutes, Polisse) que scénariste (La Puce, Polisse avec Maïwenn), le mélange pourrait être intéressant. La presse relayée par Allociné semble avoir particulièrement apprécié avec une moyenne de 4,1 sur 10, tandis que sur IMDb le film ne dépasse pas les 6,7 sur 10. 

 

Gravity : l'exploration spatiale n'est pas toujours de tout repos

Sony Pictures continue de dévoiler des images pour la prochaine adaptation de Carrie, mais aussi concernant un nouveau film : Capitaine Philips (avec Tom Hanks). Il s'agit d'une fiction inspirée de l'histoire vraie du Maersk Alabama, un navire attaqué par des pirates somaliens et libéré par les forces américaines qui ont tué plusieurs des preneurs d'otages dans l'opération. Un sujet sensible, reste à voir comment il sera traité au final.

 

Warner Bros dévoile un peu plus en détail Gravity. Pour rappel, l'histoire se déroule dans l'espace avec deux astronautes qui vont se retrouver seules après que leur navette ait été totalement détruite par une pluie d'astéroïdes. On y retrouve une belle pléiade d'acteurs avec Sandra Bullock, George Clooney ainsi qu'Ed Harris... et la précédente bande-annonce ne nous avait pas spécialement donné envie outre mesure.

 

Surfant cette fois sur la vague du Poker, la 20th Century Fox proposera dès la semaine prochaine Players. On y retrouvera Ben Affleck ainsi que... Justin Timberlake qui est relativement présent au cinéma ces derniers temps (The Social Network, Bad Teacher, Sexe entre amis, Time Out). Notez que le film est réalisé par Brad Furman, à qui nous devons également La Défense Lincoln, un film plutôt réussi et tiré du roman éponyme de Michael Connelly.

 

gravityIl était temps

Dans Il était temps, Tim peut... voyager dans le temps

Il était temps : un Doctor Who revisité ?

Enfin, Universal Pictures nous propose une première bande-annonce pour Il était temps de Richard Curtis. L'histoire peut sembler loufoque à première vue puisqu'elle met en scène Tim Lake, un jeune homme de 21 ans, qui découvre qu'il peut... voyager dans le temps (sans DeLorean, il suffit qu'il se mette dans le noir). Ce Doctor Who des temps modernes ne sera pas accompagné du Tardis, mais il semble tout de même être tout aussi maladroit avec les femmes de sa vie ainsi qu'avec ses éventuels futurs beaux-parents.

 

Pour finir, voici les bandes-annonces regroupées dans une liste de lecture et, comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !