OS X Mavericks : une bêta 8 et des améliorations pour iTunes Radio

Du moins pour les pays qui sont concernés...

Apple a publié durant la nuit la bêta 8 de Mavericks. Le nouvel OS X continue donc sa croissance, qui prend finalement plus de temps que celle d’iOS 7. Tandis que le système voit graduellement ses bugs corrigés, quelques fonctionnalités font leur apparition, notamment du côté d’iTunes 11.1 et de la gestion des radios.

mavericks

 

Mavericks est disponible en bêta 8 depuis cette nuit pour les développeurs. Moins « lourde » que les précédentes mises à jour (environ 550 Mo), elle apporte comme d’habitude son lot de corrections de bugs, le système étant d’ailleurs relativement rapide et stable. Un certain nombre de changements sont toutefois présents dans iTunes, dont la version 11.1 en développement apporte entre autres la gestion de la fonction Radio.

 

iTunes 11.1 signe ici un petit bond en avant puisque le numéro de build passe de 48 à 110. Cela se traduit par plusieurs apports, à commencer par une prise en charge « officielle » d’iOS 7 :

 

itunes 11.1 radio itunes 11.1 radio

 

Comme le montre la capture, on peut visualiser désormais les icônes du nouveau système mobile, mais pas seulement. En effet, la vue des applications change et permet de manipuler plus aisément les icônes afin de les trier, de les déplacer, de les regrouper dans des dossiers et ainsi de suite. Ces derniers bénéficient d’ailleurs d’écrans propres, alignés verticalement (une vue qui n’est d’ailleurs pas des plus pratiques).

 

itunes 11.1 radio itunes 11.1 radio

 

La gestion des radios s’est également améliorée avec l’apparition de petites fonctionnalités. Par exemple, la consultation du bouton liste de lecture permet d’afficher les titres qui sont déjà passés. De là, il sera possible de réécouter un extrait ou de procéder à l’achat. En outre, l’utilisateur sera averti quand il n’aura plus qu’une possibilité de sauter le morceau en cours, une limitation imposée à ceux qui n’ont pas d’abonnement iTunes Match. Dès que ce dernier est actif, l’utilisateur ne sera plus confronté à la publicité et pourra passer autant de titres qu’il le souhaite.

 

itunes radio

Crédits : 9to5mac

 

Rappelons que pour le moment, iTunes Radio, bien que gratuit, n’est prévu que dans quelques pays anglo-saxons. La fonction nécessite des pourparlers avec les maisons de disque et est donc négociée pays par pays.

 

D’autres petits ajouts sont en outre de la partie. Ainsi, depuis la bêta précédente, iTunes était capable d’utiliser le centre de notifications pour afficher une alerte dès qu’une nouvelle chanson était jouée. Le problème était que ces notifications étaient obligatoires, et Apple a donc apporté un correctif. Désormais, deux options sont présentes : une permettant d’activer ou non les notifications lorsque le morceau change, et une autre pour garder une trace de tous les changements dans le centre.

 

itunes 11.1 radio

 

Pour l’instant, Apple n’a fourni aucune date pour la disponibilité générale de Mavericks. Les rumeurs tablent actuellement sur la fin du mois prochain. Le tarif n’est pas non plus connu, mais il ne devrait pas dépasser 15 euros, c’est-à-dire le prix de Mountain Lion.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !