Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'attarde sur les solutions de stockage, et plus particulièrement sur celles capables d'engloutir d'importants volumes de données sans négliger la rapidité d'exécution. Nous passerons donc en revue avec nos confrères un SSD mSATA, deux disques durs, un hybride, un externe, avant de finir avec un NAS à deux baies.
Fichiers RAW par ci, vidéos en 720p par là, audio loseless sur le côté... les occasions de remplir un disque dur plus rapidement qu'il le faut pour y penser ne manquent pas, d'autant que chaque jour apporte son lot de données à conserver. Heureusement, nos confrères ont passé en revue quelques moyens pour en prendre soin.
Toshiba mSATA Client SSD 256 Go : pas aussi petit qu'il en à l'air
Nous entamerons avec le plus petit support de cette sélection, aussi bien au niveau taille qu'au niveau de l'espace de stockage disponible : le Client SSD de Toshiba, un SSD au format mSATA de 256 Go, une quantité suffisante pour installer un système d'exploitation et tout son environnement.
À l'intérieur on notera la présence de quatre puces de 64 Go de NAND Toggle maison gravées en 19 nm, du même type que celles proposées sur le Plextor M5M par exemple. Faut-il craquer pour ce SSD, qui saura se glisser dans certains PC portables ou fixes ? C'est à découvrir tout de suite chez Technologyx :
- Lire l'article. (en anglais).
Seagate Desktop 2TB SSHD : un hybride taille XXL
Continuons ce récapitulatif avec le Desktop Thin SSHD (pour Solid State Hybrid Drive) : la dernière arme secrète de Seagate pour se faire une place dans le marché des disques durs. Au format 3,5 pouces, celui-ci ne se glissera pas dans un PC portable, mais trouvera parfaitement sa place dans une machine de bureau.
Deux plateaux de 1 To prennent place au sein de ce modèle, également doté de 8 Go de mémoire flash NAND faisant office de cache. Disponible à partir de 120 euros ce disque dur est-il une bonne idée pour mettre à jour son ordinateur ? C'est à découvrir sans plus tarder chez nos confrères de Tweaktown :
- Lire l'article. (en anglais).
HSGT Touro Desk Pro 4 To : un mastodonte dans la poche
Si le transport de vos données vous préoccupe, Hitachi (HSGT) a peut-être une solution pour vous. En effet, le constructeur propose depuis peu un disque dur externe de 3,5 pouces, d'une capacité de 4 To : le Touro Desk Pro. Pour faciliter le transfert d'une telle quantité de données, une interface USB 3.0 est bien évidemment de la partie.
Ceci pourrait permettre à Hitachi de promettre des débits records, cependant le constructeur n'en fait pas mention et se contente de préciser que son appareil pèse un peu moins d'un kilo. Qu'en est-il donc de ses performances réelles, nous verrons cela chez NikkTech :
- Lire l'article. (en anglais).
Asustor AS-302T : un NAS qui va à l'essentiel
Enfin, nous nous arrêterons chez nos confrères de TechPowerUP! qui se sont penchés sur le NAS AS-302T d'Asustor (voir notre dossier). Celui-ci nous propose deux baies pour disques durs et est équipé d'un processeur Intel Atom double coeur, cadencé à 1,6 GHz et accompagné par 1 Go de RAM non extensible.
Sa connectique est plutôt standard avec un port réseau Gigabit, deux USB 3.0 et autant d'USB 2.0. Les amateurs de vidéo pourront également profiter de sa sortie HDMI, pour en faire un media center.Pour cela il faudra tout de même dépenser pas moins de 329 euros. Faut-il craquer ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).