À maintenant un mois de la sortie de Battlefield 4, Electronic Arts continue de distiller de nouvelles informations sur son titre. Ce week-end il était question de détails concernant la possibilité de transformer son exemplaire du jeu sur PS3 ou Xbox 360 en son équivalent next-gen à moindre coût.
Attendu pour le 29 octobre prochain, Battlefield 4, le prochain blockbuster d'Electronic Arts, continue de se dévoiler petit à petit. Après les quelques informations distillées à propos de la personnalisation des armes et la configuration minimale requise, il est cette fois-ci question des offres de mise à jour du jeu depuis la version PS3 vers PS4 et Xbox 360 vers Xbox One.
Une mise à jour c'est simple comme un ticket, sur PlayStation 3 seulement
Selon votre machine de prédilection, la procédure sera plus ou moins simple. Cette fois-ci les adeptes des consoles de Sony auront droit à la procédure la plus simple. En effet, chaque version physique de Battlefield 4 sur PlayStation 3 contiendra un code, valable sur le PlayStation Network jusqu'au 28 mars 2014 pour obtenir une version dématérialisée sur PlayStation 4 contre 9,99 euros.
Côté Xbox 360, cela sera un peu plus compliqué, et onéreux : aucun bon ne sera inséré dans la boîte du jeu. Les seules solutions s'offrant à vous consisteront à trouver un « revendeur participant », qui fixera ses propres conditions. Il est également question d'une offre de rachat d'occasion de la version Xbox 360 du jeu, pour obtenir son équivalent Xbox One pour 14,99 euros chez GameStop EMEA. Pour rappel l'enseigne Micromania fait partie de ce groupe. Nous l'avons contactée et attendons une confirmation de leur part.
Rappelons enfin qu'une phase de bêta-test doit avoir lieu au début du mois d'octobre et ne sera accessible qu'aux membres Battlefield Premium, ainsi qu'à ceux ayant précommandé le nouvel opus. Les précommandes sont toujours ouvertes sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 avec une livraison pour le 29 octobre prochain, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One lors du lancement de chacune d'elles.