Coup sur coup, Google vient de mettre à jour deux de ses applications pour Android : Drive et Maps. Dans le premier cas, il s'agit simplement de revoir la présentation de l'interface, tandis que l'ergonomie de la seconde est améliorée. Dans le même temps, la compression des données arrive sur iOS, mais pour certains seulement.
Google met régulièrement à jour ses différentes applications pour Android ou iOS. Pierre angulaire du stockage chez le géant du web, Drive est un élément important et la mouture iOS est récemment passée en version 2.0 afin de combler son retard sur Android.
Android : arrangements cosmétiques sur Drive, amélioration de l'ergonomie pour Maps
Cette mouture vient tout juste d'arriver et si certains attendaient une intégration de Google Keep afin de pouvoir partager des notes par exemple, ce ne sera pas le cas. En effet, il s'agit simplement d'une réorganisation au niveau de l'interface avec trois boutons permettant de rapidement uploader, créer et scanner un document.
Drive / Maps. Crédit images : Android Police
Du côté de Google Maps pour Android par contre, les changements sont plus nombreux sans pour autant apporter de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez par exemple passer directement en mode navigation depuis les résultats de recherche (voir captures de droite ci-dessus).
Du côté des hôtels, les tarifs sont désormais indiqués et vous pouvez également réserver une chambre si cela vous intéresse. De plus, il est possible d'obtenir via les options des tarifs de différents comparateurs : Priceline, Travelocity et Hotels.com par exemple. D'autres petits ajustements sont de la partie et nos confrères d'Android Police nous en proposent le tour complet en images par ici.
La compression des données arrive pour tous sur iOS, mais progressivement
Notez enfin que l'application Chrome pour iOS est passée en version 29.0.1547.11 il y a quelques jours. À l'instar de Chrome bêta pour Android, cette mouture permet de compresser les données afin d'économiser la bande passante. Notez qu'un test de cette fonctionnalité avait été annoncé mi-juillet.
Cette fois-ci par contre, la fonction n'est pas forcément disponible : elle est en cours de déploiement et sera à terme disponible pour tous les utilisateurs. Nous n'avons pas plus d'informations sur le calendrier de mise en place, mais d'après Google Operating System, cette option est d'ores et déjà disponible auprès de quelques utilisateurs qui ont reçu une invitation.
Comme toujours, pour télécharger Drive pour Android c'est par ici, par là pour Maps pour Android également, tandis que Chrome pour iOS se trouve ici. Les QR-Code ci-dessous sont également à votre disposition :
Drive pour Android / Maps pour Android / Chrome pour iOS