Google vient d'annoncer que les photos de son expédition dans les îles Galápagos étaient enfin disponibles sur Street View. Les explorateurs des temps modernes ainsi que les Indiana Jones en culotte courte peuvent désormais suivre les traces de Charles Darwin.
Il y a un peu moins de quatre mois, une équipe de Street View se rendait dans les îles Galápagos afin de photographier la faune ainsi que la flore locale. Pour rappel, celle-ci est très réputée pour sa diversité et notamment pour ses tortues géantes. De plus, elle regorge de nombreuses espèces pinsons qui sont une des bases de la théorie de l'évolution de Charles Darwin.
Les images sur Street View peuvent d'ailleurs en témoigner, que ce soit sur terre, sur la mer ou bien dans l'eau, les paysages ainsi que les animaux sont très nombreux et certains relativement impressionnants. Dans la majorité des cas, la firme a utilisé son sac à dos « High-tech » afin de capturer les images, tandis que sous l'eau c'est évidemment la caméra étanche qui était de la partie. De plus amples informations sont disponibles par ici.
Bien évidemment, la totalité des îles de la région n'a pas été couverte et il s'agit bien souvent d'une petite partie, mais les images en reste pas moins intéressantes. Les principaux sites sont regroupés sur l'île de San Cristobal, sur celle de Santa Cruz ainsi que sur Isabela.
Pour finir, voici une vidéo de présentation de l'intégration des îles Galápagos dans Street View :