VP450F et VP550F d'Antec : deux alimentations 80Plus de 450 W et 550 W

Avec un châssis compact, seulement 140 mm de long

Deux nouvelles alimentations viennent de faire leur apparition au sein du catalogue d'Antec : les VP450F et VP550F. Délivrant une puissance de 450 W et 550 W, ces deux blocs prennent place dans l'entrée de gamme. Ils sont seulement certifiés 80Plus, et disposent d'un câblage non modulaire.

Comme les références le laissent présager, les VP450F et VP550F viennent succéder aux VP450 et VP550P.  Elles ont une puissance de 450 W (VP450F) et 550 W (VP550F) et sont certifiées 80Plus. On regrettera qu'elles ne soient pas certifiées 80Plus bronze, comme c'est le cas pour les prochaines CX de Corsair. En revanche, les utilisateurs d'un boîtier compact apprécieront leur petite taille, puisqu'elles mesurent seulement 150 x 140 x 86 mm.

 

Antec VP Series Antec VP Series

 

En ce qui concerne le design, il est plutôt classique. En effet, ces alimentations sont entièrement noires. De plus, les ouvertures en nids d'abeilles pour le passage du flux d'air du ventilateur sont directement présentes sur le châssis. Pas de surprise, compte tenu de la gamme visée, elles disposent d'un câblage fixe. Dans l'ensemble, le nombre de connecteurs disponibles est tout juste dans la moyenne, on aurait bien aimé voir deux PCIe (dont un 6+2 broches) sur le modèle de 450 W.

 

Voici, ci-dessous, la liste complète :

 

Antec VP Series

 

Du côté des caractéristiques techniques, ces deux alimentations embarquent deux rails pour le + 12 V, d'une intensité de 18 A (V1 et V2) et de 30 A (V1 et V2) pour la VP450F et la VP550F, respectivement. Antec évoque également les systèmes de protection présents au sein de ses blocs, dont notamment l'OCP, l'OVP, l'OPP, l'OTP, l'UVP, le SCP, ou encore le SIP.

 

Ci-dessous, vous retrouverez les deux tableaux qui résument les caractéristiques techniques :

 

Antec VP Series

 

Pour ce qui est du système de refroidissement, les informations sont bien minces à son sujet. On apprend uniquement qu'il est question d'un ventilateur de type « PWM » de 120 mm. Le constructeur ne communique aucun chiffre sur ses caractéristiques techniques et se contente de le qualifier comme silencieux. Nous verrons lors des premières analyses indépendantes, si c'est réellement le cas.

 

Antec n'a pas encore indiqué les tarifs et la disponibilité exacte de ces deux blocs. Sachez par contre qu'ils disposent d'une garantie de deux ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !