[MàJ] 4G de BT : l'upload finalement décompté, le cas de l'iPhone 5 esquivé

Et chez les autres opérateurs ?
Mise à jour : La bonne nouvelle n'aura pas duré longtemps puisque l'opérateur vient d'indiquer que, finalement, l'upload était lui aussi décompté du forfait, dommage. Nous avons évidemment mis notre actualité à jour en conséquence.

Bouygues Telecom organise en ce moment un chat en direct avec un de ses conseillers afin de communiquer autour de la 4G. Bien évidemment, l'opérateur en profite pour vanter les débits offerts par la 4G, mais esquivera d'autres questions pourtant intéressantes, notamment sur le cas de l'iPhone 5.

4G Bouygues Telecom

40 % de la population dès le 1er octobre

La 4G est au cœur de la communication des opérateurs de téléphonie mobile. Orange a frappé fort récemment en annonçant avoir intégralement couvert Paris et la petite couronne. De son côté, SFR avance plus doucement, même si la fin d'année devrait être plus chargée. Bouygues Telecom déploiera la 4G sur la bande de fréquences à 1800 MHz à partir du 1er octobre, comme l'y autorise l'ARCEP. Côté débits, il est question de 115 Mb/s en download et 40 Mb/s en upload avec un taux de couvertures de 40 % de la population, soit environ 110 villes.

 

Pour rappel, l'opérateur a récemment mis à jour ses offres, mais ne propose que deux forfaits éligibles à la 4G : le Sensation 3 Go ainsi que le 8 Go. Mais l'opérateur précise que cela devrait évoluer prochainement avec la possibilité d'avoir plus de data, mais nous n'en saurons pas plus pour le moment.

Quid de l'iPhone 5 ? Revenez le 1er octobre pour le savoir 

La question de la compatibilité de l'iPhone 5 était attendue, mais l'opérateur bottera malheureusement en touche... En effet, il ne donnera pas de réponse précise et indique qu'il faudra attendre le 1er octobre pour en savoir davantage. Néanmoins, Olivier Roussat avait déjà vendu la mèche, mais sans donner de détails. Il faudra donc voir ce qu'il en est dans la pratique et si une mise à jour est nécessaire.

 


Il est amusant de voir que lors des démonstrations nous avons eu droit à un comparatif entre le temps nécessaire pour uploader une vidéo, mais pas lors du téléchargement. Il faut dire que dans le premier cas le gain peut atteindre 20x, contre « seulement » 3x entre la H+ et la 4G. Le gain aurait certainement été moins spectaculaire.

 

4G Bouygues4G Bouygues

Pour l'upload, un comparatif est proposé, mais pas en téléchargement

Bouygues Telecom : l'upload n'est pas décompté du « Fair use »... puis finalement si

Si l'opérateur a tout d'abord annoncé que l'upload n'était pas décompté du « Fair use », la bonne nouvelle n'aura pas duré plus d'une poignée de minutes. En effet, Bouygues a changé son fusil d'épaule très rapidement et précisé que l'upload est bel et bien décompté.

 

Dommage donc, cela aurait certainement intéressé de nombreux clients, notamment ceux qui utilisent beaucoup les services de type Dropbox, Skydrive, etc. ou encore les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Google+, et où les photos prennent de plus en plus d'importance, notamment via l'upload automatique de vos fichiers multimédia.

 

La conférence est désormais terminée et le replay peut-être consulté sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !