Lorsque nous avons interrogé Doug Fisher sur les différentes plateformes mobiles qui étaient au cœur de la stratégie d'Intel, il n'a pas été question que d'Android et de Windows. En effet, la société semble continuer à miser sur Tizen et d'autres solutions libres telles que Firefox OS.
« Nous ne comptons pas regarder nos concurrents se pencher sur Firefox OS sans réagir ». C'est par ces mots que Doug Fisher nous a indiqué qu'il comptait bien proposer des solutions exploitant la plateforme mobile de Mozilla. En effet, le responsable du « Software and Services Group » nous a expliqué lors d'une table ronde que son rôle était de faire en sorte que la plateforme d'Intel soit la plus séduisante et optimisée possible pour l'ensemble des plateformes disponibles sur le marché.
Comme on le verra plus tard, cela concerne bien entendu Windows, ainsi que les OS de Google qui semblent avoir la côte cette année à Santa Clara, mais pas que. Interrogé sur le cas de Tizen, Fisher a précisé que ce projet disposait d'un large soutien de ses équipes qui espéraient voir du concret arriver sur le marché dès l'année prochaine. Pour ce qui est de Firefox OS, rien de solide ne semble encore prévu, mais la société nous a clairement indiqué ne pas vouloir laisser passer ce train.
Il sera donc intéressant de voir si dans les semaines à venir, la présence d'Intel auprès de Mozilla se renforce, ou si des initiatives permettant aux développeurs de profiter de ses plateformes mobiles commenceront à être mises en avant par le fondeur. Nous tâcherons d'en savoir plus assez rapidement.