Chrome 22 : Google ajoute le « Pointer Lock » et ouvre la voie des FPS

Le navigateur devient une plateforme de jeu

Après la version pour iOS, Google vient de mettre à jour son navigateur Chrome pour Windows, OS X et Linux. Au sein de cette mouture estampillée 22.0.1229.79, le géant du web procède à quelques changements cosmétiques du côté de l'interface utilisateur, et ajoute surtout le support d'une bibliothèque permettant de jouer à des FPS à la souris.

Chrome 22 Chrome 22

 

Parmi les changements de design, nous pouvons tout d'abord remarquer que la clé à molette qui servait à accéder aux options du navigateur disparait, et qu'elle est remplacée par trois barres horizontales (en haut à droite). La partie « à propos de Google Chrome » qui jusqu'ici s'ouvrait dans un pop-up est remplacée par une page complète.

 

Google ajoute à cette version 22 de Chrome une nouvelle fonctionnalité par le biais de l'intégration de l'API HTML5 « Mouse Lock » ou « Pointer Lock ». Celle-ci permet de récupérer les données brutes de la souris et d'en masquer le pointeur, ce qui a un intérêt pour les jeux et notamment les FPS.


Bien entendu, de nombreux bugs ont été corrigés au passage et vous retrouverez la liste complète par ici. Comme d'habitude pour télécharger Chrome c'est par ici que ça se passe, tandis que pour effectuer une mise à jour, un simple redémarrage du navigateur suffit. De plus, du côté de la version « dev », on passe en version 23.0.1271.6 et elle se récupère par ici, mais propose essentiellement des corrections de bugs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !