WiDi 2014 : jouer et afficher le contenu d'un autre PC sans fil

PC lance You...

Au détour d'une présentation sur les PC tout-en-un, Intel donne les grandes lignes de ce que devrait WiDi édition 2014. Certaines fonctionnalités attendues vont arriver comme afficher le contenu d'un autre PC ou bien la possibilité de jouer sans fil. Mais d'autres choses nous attendent comme le contrôle à la voix ainsi que le support de l'HDCP 2.2.

Ce matin nous évoquions l'arrivée de l'Affichage sans fil d'Intel dans le monde professionnel, grâce à l'arrivée d'une version spéficique du client Windows. Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur une « slide » donnant un aperçu des futures fonctionnalités de WiDi qui arriveront certainement en parallèle de Broadwell (voir notre dossier), soit au troisième trimestre de l'année prochaine.

 

IDF WiDi 2014

 

Et comme on peut le voir ci-dessus, quelques améliorations seront de la partie et plutôt bienvenues. Tout d'abord, il est question que le PC (portable ou fixe) ne soit plus seulement un diffuseur de contenu, mais aussi un récepteur. Une fonction que certains d'entre vous nous semblent attendre depuis longtemps afin de passer à cette technologie.

 

Une nouvelle fois, Intel promet aussi de revoir à la baisse la latence afin de vous permettre de jouer, ce qui d'après nos récents essais n'est encore guère possible, et ce, même s'il y a effectivement du mieux par rapport aux précédentes générations. Comme on peut le voir en faisant un parallèle avec notre précédente actualité, nous devrions donc passer de 66 ms à 33 ms. Restera alors à juger si cela s'avère suffisant pour permettre de jouer à quelques titres ou pas.

 

Mais le plus intéressant reste la dernière partie. Le fait de pouvoir utiliser les capteurs, qui sont de plus en plus nombreux au sein de nos portables, et des Ultrabook en particulier. En effet, depuis qu'ils se tournent vers des hybrides ou des convertibles, à l'instar des tablettes, ils comprennent dorénavant un gyroscope, un accéléromètre ainsi qu'un capteur de proximité. Ce dernier pourra être alors utilisé afin de détecter la présence d'un appareil compatible.

 

Reste qu'une nouvelle fois, il va certainement falloir changer le récepteur... ce qui est le cas à chaque génération ou presque, et qui à la longue devient pénible. Enfin, si depuis quelques semaines, le contrôle des contenus peut se faire par le tactile, l'année prochaine, c'est la voix qui va entrer en piste. On demande qu'à voir (à defaut de pouvoir en parler) ce que cela peut donner en pratique...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !