L'Humble Indie Bundle fait son retour avec une neuvième édition. Cette fois-ci il n'est plus question de titres issus d'un grand éditeur comme Electronic Arts et les studios indépendants reprennent leurs droits. En effet, six jeux issus de petits studios sont à l'honneur, en attendant que d'autres complètent la liste dès la semaine prochaine.
L'Humble Indie Bundle est de retour, et cette fois-ci il reprend sa formule originale. Six jeux issus de studios indépendants sont proposés au plus grand nombre pour un tarif que vous fixerez vous même. Si votre don est inférieur au don moyen, vous n'aurez que quatre jeux, tandis que si votre offre le dépasse, vous obtiendrez 6 titres ainsi que toute autre création qui serait proposée pendant la deuxième semaine.
La sélection de titres de ce neuvième Humble Indie Bundle est plutôt attirante puisque la plupart des jeux proposés ont reçu d'excellentes critiques. On retrouvera donc l'excellent Trine 2 : Complete Story, disponible sous Windows Linux et OS X, Mark of the Ninja, l'est aussi, tout comme Eets Munchies (bêta) et Brütal Legend, sont également proposés sur les mêmes plateformes. Pour obtenir ces quatre-là il vous suffira de proposer n'importe quelle somme, avec un minimum de 1 dollar si vous souhaitez obtenir une clé Steam. Comme d'habitude, la bande-son de chaque titre est également offerte.
Si votre offre dépasse le don moyen, qui est de 4,57 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, FTL : Faster Than Light et FEZ viendont compléter votre ludothèque. Tous deux sont proposés sous Windows, OS X et Linux. Ils seront rapidement rejoints par d'autres titres d'ici la semaine prochaine, que vous obtiendrez, même si la moyenne des dons a dépassé votre offre entre temps.
Les utilisateurs de Linux sont encore une fois les plus généreux
Du côté des sommes proposées par les joueurs, le constat est le même qu'à chaque fois. Après 14 h de mise en vente, les Linuxiens sont toujours plus généreux que leurs homologues sous OS X ou Windows. Ainsi, les utilisateurs de Windows n'offrent en moyenne que 4,28 dollars, tandis que les joueurs utilisant un Mac mettent en moyenne 5,59 dollars sur la table alors que les adeptes du manchot offrent quant à eux 6,99 dollars.
La répartition des dons en fonction de la plateforme est là encore identique à ce que l'on pouvait observer jusqu'ici avec 75 % sous Windows, environ 15 % sous OS X et le reste sous Linux. Au total 1,2 million de dollars ont déjà été collectés, et 270 000 bundles ont été vendus. Enfin, sachez que le donateur le plus généreux a mis 555,55 dollars sur la table. Un INpactien pour faire mieux ? Nous vous laissons maintenant découvrir en images les six titres proposés :