Il y a quelques jours, Samsung profitait de l'IFA pour dévoiler son nouveau vaisseau amiral, le Galaxy Note 3, ainsi que sa montre connectée : la Galaxy Gear. Le premier vient d'arriver en précommande à la Fnac pour un tarif de 749,90 euros.
Le Galaxy Note 3 dispose d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une définition Full HD 1080p. Il est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 puisqu'il en est annoncé par le revendeur comme prenant en charge les réseaux 4G. Pour rappel, dans le cas contraire c'est une puce Exynos 5 5420 qui est de la partie. Il dispose de 32 Go de stockage et fonctionne sous Android 4.3 (Jelly Bean).
Samsung avait déjà annoncé qu'il serait disponible à partir du 25 septembre, mais sans donner de prix. La Fnac vient de l'ajouter à son catalogue pour... 749,90 euros en noir ou en blanc, un tarif élevé qui vient le placer entre l'iPhone 5c et le 5s avec une capacité équivalente (voir notre dossier). Quoi qu'il en soit, nous sommes bien loin des 450 euros d'un Galaxy Note II.