Les ambitions de CCP Games autour du projet EVE Valkyrie se précisent. En effet, l'éditeur islandais vient d'annoncer l'embauche d'Owen O'Brien, anciennement producteur de Mirror's Edge pour le compte de DICE. Avec une telle recrue, CCP ne peut qu'avoir de grandes attentes envers son prochain titre.
Il y a maintenant bientôt six mois, CCP Games, l'éditeur d'Eve Online tenait sa traditionnelle Fanfest, un rassemblement organisé pour les joueurs du célèbre MMORPG et de DUST 514, son penchant sur PlayStation 3. À cette occasion cinq développeurs en ont profité pour montrer au public un de leurs projets personnels : EVE-VR : un jeu de combat spatial tirant profit des capacités de l'Oculus Rift.
Si EVE-VR n'avait initialement aucune vocation à devenir un projet viable commercialement, l'excellent accueil du public a poussé CCP Games a en faire un jeu complet, tout en le rebaptisant EVE : Valkyrie. Pour l'heure il n'est pas prévu que le titre interagisse avec les serveurs d'EVE Online et sa sortie est attendue pour l'an prochain.
Il demeurait jusqu'alors une question en suspens, celle de savoir à quel point CCP Games compte miser sur ce jeu. Le recrutement d'Owen O'Brien, l'ancien producteur de Mirror's Edge apporte un premier élément de réponse. En s'entourant d'une telle pointure pour superviser le développement d'EVE Valkyrie, l'éditeur affiche clairement ses ambitions. L'homme se dit évidemment ravi d'avoir « l'opportunité de travailler avec une équipe passionnée et talentueuse, à la pointe d'une technologie qui changera le jeu vidéo », qualifiant même cette occasion de « scénario de rêve», dans un billet publié sur le site de l'éditeur.
Maintenant qu'O'Brien a quitté DICE, il ne nous reste plus qu'à guetter l'annonce du recrutement de son remplaçant à la tête du développement de Mirror's Edge 2, annoncé par Electronic Arts lors de l'E3.