La version finale d'iOS 7 pose les bases des nouvelles interfaces d'Apple

La version finale d’iOS 7 pose les bases des nouvelles interfaces d’Apple

Lumière, couleurs, interfaces plates et légèreté

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

11/09/2013 3 minutes
115

La version finale d'iOS 7 pose les bases des nouvelles interfaces d'Apple

Peu après la conférence de présentation des iPhone 5c et 5s (voir notre dossier) hier soir, Apple a mis en ligne la version finale d’iOS 7 pour les développeurs. Au programme depuis la bêta 6, de nombreuses corrections et une réactivité largement en hausse. Mais la firme en a également profité pour ajouter du contenu multimédia, allant même jusqu’à changer pour la première fois… la sonnerie par défaut.

ios 7 ios 7 ios 7

 

La version finale d’iOS 7, que nous avons testée sur un iPhone 4S et un iPad mini, se révèle bien plus réactive que la bêta 6 qui était disponible depuis plusieurs semaines. Au-delà de cette hausse logique des performances, de nombreux bugs ont été corrigés. Fini donc par exemple, dans Messages, de l’absence de rafraîchissement des textes quand un nouveau SMS était reçu et que la conversation était déjà ouverte. Basculer d’une application à une autre ne provoque plus en outre une reprise à zéro de son état, et le multitâche retrouve ainsi son utilité.

 

ios 7 ios 7 ios 7

 

Pour ceux qui ont suivi de près les différentes bêtas du système, cette version finale signe une légère modification sur la police, moins fine que précédemment. iOS 7 utilise désormais la version standard de Helvetica Neue, ce qui sera un changement bienvenu pour beaucoup qui avaient du mal à lire les textes trop fins, en particulier sur l’écran d’accueil. Cependant, cette police restera quand même problématique en fonction des appareils, et plus particulièrement ceux, à l’instar de l’iPad mini, qui n’ont pas d’écran Retina.

 

Pour la première fois depuis bien longtemps, Apple ajoute également toute une nouvelle sélection de fonds d’écran, dans une définition suffisante pour mettre en valeur ses fameux écrans. Le fond dynamique, avec ses bulles en mouvement, est décliné également en plusieurs couleurs. Il peut être utilisé indépendamment sur l’écran verrouillé et / ou d’accueil. Notez que l'on retrouvera tous les fonds d'écran utilisés pour les différentes couleurs de l'iPhone 5c.

 

ios 7 ios 7 ios 7

 

Sans doute plus perturbant pour ceux qui achètent un nouvel appareil, tous les sons par défaut ont changé. iOS 7 intègre de nombreuses nouvelles sonneries et Marimba, la sonnerie emblématique disponible depuis le tout premier iPhone, devrait donc prendre prochainement sa retraite.

 

Même s’il ne s’agit que de contenu multimédia accompagné un sérieux coup de pinceau sur l’ensemble du système, les changements sont assez nombreux pour prévoir qu’une partie des utilisateurs risque d’être mécontente. Apple a toujours pris soin d’éviter soigneusement les ruptures trop importantes. Or, entre le style beaucoup plus plat de l’interface, ses couleurs parfois très vives et ses nouveaux sons, certains risquent de se demander ce qu’il est advenu de leur smartphone.

 

Pour rappel, iOS 7 sera diffusé le 18 septembre pour l'ensemble des appareils compatibles : iPhone 4 à 5, iPad 2 à 4 ainsi que le mini, et les iPod Touch de 5ème génération. Bien entendu, les nouveaux iPhone 5c et 5s seront directement livrés avec le nouveau système.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (115)


J’aimais déjà pas l’interface avant mais la encore moins en fait … <img data-src=" />



Quitte à faire du plat, finalement je trouve les carrés mieux adaptés que les rondeurs. Mais bon les goûts et les couleurs hein …


Du changement sur la forme mais pas sur le fond.

Je ne vois pas trop en quoi c’est un changement de philosophie de la part d’Apple.


Il y a de bonnes idées, des choses remises au goût du jour, mais je trouve que ça manque quand-même de ligne directrice, de cohérence.

Il y a des écrans assez contrastés, lisibles (réglages, fond d’écran dynamique), et d’autres qui me font saigner les yeux. L’écran principal (1ère copie d’écran) me donne clairement la nausée, tout comme l’écran Utilitaires (texte blanc sur fond quasi blanc).

Bref, au final, même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pas fan. quitte à être dans le flat, je préfère l’optique MS que je trouve plus cohérente dans son ensemble dès l’origine.








maestro321 a écrit :



Du changement sur la forme mais pas sur le fond.

Je ne vois pas trop en quoi c’est un changement de philosophie de la part d’Apple.





+1 moi non plus je n’ai pas compris en quoi consistait cette nouvelle philosophie?





allant même jusqu’à changer pour la première fois… la sonnerie par défaut.

<img data-src=" /> j’adore.



Et ‘ttention n’oubliez pas que les icones sont déposées <img data-src=" />


Ça sera dispo sur iphone 4 ? J’imagine que non, déjà qu’il commence a avoir des coups de lag, çà risquerai de l’achever <img data-src=" />








maestro321 a écrit :



Du changement sur la forme mais pas sur le fond.

Je ne vois pas trop en quoi c’est un changement de philosophie de la part d’Apple.







Parce que c’est du plat, des couleurs vives ou au contraire des espaces blancs, une quasi absence de texture et quelque chose de clairement plus dynamique qui n’était pas là. C’était visiblement plus jeune et “vibrant”, plus moderne, sauf que c’est moins neutre et que ça plaira pas forcément à tout le monde. Et une bonne majorité d’applis tierces vont suivre le même chemin.









Ghostounet43 a écrit :



Ça sera dispo sur iphone 4 ? J’imagine que non, déjà qu’il commence a avoir des coups de lag, çà risquerai de l’achever <img data-src=" />







Si si, ce sera aussi sur le 4, comme indiqué dans à peu toutes les actus sur iOS 7 en-dehors de celle-la.



Chuis pas du tout fan du design :( je devrais pribablement attendre le jailbreak avant de passer sur ios 7 histoire de pouvoir retrouver les ancienne icones


Sur iPhone 5C, on risque de ne pas distinguer la coque de l’écran d’accueil… <img data-src=" />


Je trouve le style beaucoup plus agréable. Depuis quasiment les débuts de l’iPhone, je trouvais l’interface repoussante, mais là, l’impression générale est vraiment meilleure.

L’ensemble est plus vivant et plus propre à la fois. Il n’y a finalement que les blur qui sont trop présent sur les parties transparentes que je trouve moyen.

Reste finalement l’ergonomie qui n’a pas l’air d’avoir bougée et que je trouve toujours étrange sur les iPhone.


C’est moi où on a perdu la super nouveauté de l’iPhone 5 : une 5ème ligne d’icônes ?








Vincent_H a écrit :



Parce que c’est du plat, des couleurs vives ou au contraire des espaces blancs, une quasi absence de texture et quelque chose de clairement plus dynamique qui n’était pas là. C’était visiblement plus jeune et “vibrant”, plus moderne, sauf que c’est moins neutre et que ça plaira pas forcément à tout le monde. Et une bonne majorité d’applis tierces vont suivre le même chemin.





Je pense que c’est le terme “philosophie” qui fait tiquer. A mon avis, “design” serait plus adapté, le terme de “philosophie” se rapportant davantage à la politique du groupe, aux orientations stratégiques.

enfin c’est comme ça que je comprends le post de Ghostounet43, avec lequel je suis assez d’accord.









yunyun a écrit :



C’est moi où on a perdu la super nouveauté de l’iPhone 5 : une 5ème ligne d’icônes ?





Regarde le ratio de l’image, c’est un iPhone 4









yunyun a écrit :



C’est moi où on a perdu la super nouveauté de l’iPhone 5 : une 5ème ligne d’icônes ?







C’est toi qui n’a pas lu l’actualité puisque je précise que ça a été testé sur un iPhone 4S et un iPad mini.









seblutfr a écrit :



Je pense que c’est le terme “philosophie” qui fait tiquer. A mon avis, “design” serait plus adapté, le terme de “philosophie” se rapportant davantage à la politique du groupe, aux orientations stratégiques.

enfin c’est comme ça que je comprends le post de Ghostounet43, avec lequel je suis assez d’accord.







Bon j’aurais dû parler de philosophie d’interface alors. Que vous êtes pénibles <img data-src=" />









Vincent_H a écrit :



C’est toi qui n’a pas lu l’actualité puisque je précise que ça a été testé sur un iPhone 4S et un iPad mini.







Ouaiiiiiis bah j’ai pas pris mon café et puis voila ! <img data-src=" />









yunyun a écrit :



C’est moi où on a perdu la super nouveauté de l’iPhone 5 : une 5ème ligne d’icônes ?







C’est toi qui ne sait pas lire <img data-src=" />





que nous avons testée sur un iPhone 4S









seblutfr a écrit :



Je pense que c’est le terme “philosophie” qui fait tiquer. A mon avis, “design” serait plus adapté, le terme de “philosophie” se rapportant davantage à la politique du groupe, aux orientations stratégiques.

enfin c’est comme ça que je comprends le post de Ghostounet43maestro321 , avec lequel je suis assez d’accord.





+1









Vincent_H a écrit :



Bon j’aurais dû parler de philosophie d’interface alors. Que vous êtes pénibles <img data-src=" />





Oui. Mais qu’est ce qu’on aime ça <img data-src=" />









maestro321 a écrit :



+1





Oups, toutes mes confuses !









yunyun a écrit :



Ouaiiiiiis bah j’ai pas pris mon café et puis voila ! <img data-src=" />







Comment oses-tu venir lire sur PCI sans avoir bu de café ?



Sucre ? <img data-src=" />









Vincent_H a écrit :



Bon j’aurais dû parler de philosophie d’interface alors. Que vous êtes pénibles <img data-src=" />





<img data-src=" />









seblutfr a écrit :



Oui. Mais qu’est ce qu’on aime ça <img data-src=" />







J’ai remarqué <img data-src=" />









Strimy a écrit :



Je trouve le style beaucoup plus agréable. Depuis quasiment les débuts de l’iPhone, je trouvais l’interface repoussante, mais là, l’impression générale est vraiment meilleure.

L’ensemble est plus vivant et plus propre à la fois. Il n’y a finalement que les blur qui sont trop présent sur les parties transparentes que je trouve moyen.

Reste finalement l’ergonomie qui n’a pas l’air d’avoir bougée et que je trouve toujours étrange sur les iPhone.







Repoussante, tu y vas un peu fort ! Un peu austère, certes !

Ce qui risque de casser un peu la nouvelle philosophie “Flat Design” ça va être la cohabitation avec les apps du Store.

AMHA va falloir s’attendre à une myriade de màj d’applis dans les semaines qui viennent pour de nouvelles icones… <img data-src=" />









Vincent_H a écrit :



Comment oses-tu venir lire sur PCI sans avoir bu de café ?



Sucre ? <img data-src=" />







Pour ma défense, c’est marqué nulle part que les captures sont faites maison !

<img data-src=" />









yunyun a écrit :



Pour ma défense, c’est marqué nulle part que les captures sont faites maison !

<img data-src=" />







Oh la mauvaise foi <img data-src=" />





Apple a toujours pris soin d’éviter soigneusement les ruptures trop importantes.





Ah non, pas toujours. Entre Mac OS 9 et Mac OS X par exemple.



Mais je dis ça juste pour chipoter, hein <img data-src=" />








Vincent_H a écrit :



Bon j’aurais dû parler de philosophie d’interface alors. Que vous êtes pénibles pointilleux <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />





Vincent_H a écrit :



Comment oses-tu venir lire sur PCI sans avoir bu de café ?



Sucre ? <img data-src=" />





tu veux pas mettre du lait non plus ? <img data-src=" />



Roh punaise, haut le coeur direct!

Pourtant les premières captures d’écran laissait présager quelque chose de plus sobre et alléchant!









Vincent_H a écrit :



Sucre ? <img data-src=" />





Sacrilège!









Strimy a écrit :



Je trouve le style beaucoup plus agréable. Depuis quasiment les débuts de l’iPhone, je trouvais l’interface repoussante, mais là, l’impression générale est vraiment meilleure.

L’ensemble est plus vivant et plus propre à la fois. Il n’y a finalement que les blur qui sont trop présent sur les parties transparentes que je trouve moyen.

Reste finalement l’ergonomie qui n’a pas l’air d’avoir bougée et que je trouve toujours étrange sur les iPhone.







Le blur c’est pour cacher les mauvaises perfs du GPU, l’iPhone c’est un peu la console des smartphones <img data-src=" />



Ha enfin, je ne la supportais plus cette sonnerie ! Au moins, mozart40, on ne s’en lassait pas <img data-src=" />


J’sais pas, jtrouve IOS 7 beaucoup plus beau et sympa a utiliser qu’ios 6. Enfin bon chacun ses gouts, et j’suis pas le seul, faut arreter le cliché “han trop de couleur flashy” c’est bon on est en 2013 quoi faut se decoincer si ya du vert ou du jaune sur un téléphone. J’utilise bcp mon iphone 5 et maintenant sur ios 7 je vois pas ce qu’il peu lui manquer, par rapport a un samsung ou un lumia ou autre, je vois absolument rien ..Pourtant je fais a peu pres tout dessus, et même si yavait une taille plus grande j’suis pas sur d’aimer, j’aime bien le coté “fin” de liphone 5 et ça m’ferait chier d’avoir un tel de la taille d’un s4 :s


Je trouve que ça manque de cohérence quand même…

C’est quoi l’intérêt d’ajouter un cadre sur l”écran ‘utilitaires’ qu’on ne retrouve pas sur le 1er screen ? <img data-src=" />









le podoclaste a écrit :



Ah non, pas toujours. Entre Mac OS 9 et Mac OS X par exemple.



Mais je dis ça juste pour chipoter, hein <img data-src=" />





on était pas perdu pour autant, comme ici en fait <img data-src=" />



Autant dans le Hardware ils y vont a fond dans les ruptures (68000-PPC-Intel), autant dans le soft ça évolue toujours en douceur, avec parfois des petits bond plus gros que d’autre comme c’est le cas ici <img data-src=" />









Charly32 a écrit :



Roh punaise, haut le coeur direct!

Pourtant les premières captures d’écran laissait présager quelque chose de plus sobre et alléchant!







Tim Cook aurait-il oublié, en fin de keynote, de dire qu’Apple avait aussi racheté GO-Launcher ? <img data-src=" />









Kako78 a écrit :



Je trouve que ça manque de cohérence quand même…

C’est quoi l’intérêt d’ajouter un cadre sur l”écran ‘utilitaires’ qu’on ne retrouve pas sur le 1er screen ? <img data-src=" />







C’est juste un dossier ouvert, pour montrer l’apparence qu’ils ont maintenant.









Kako78 a écrit :



Je trouve que ça manque de cohérence quand même…

C’est quoi l’intérêt d’ajouter un cadre sur l”écran ‘utilitaires’ qu’on ne retrouve pas sur le 1er screen ? <img data-src=" />





C’est la différence entre le springboard et un dossier <img data-src=" /><img data-src=" />



a 20s près :p









Séphi a écrit :



Le blur c’est pour cacher les mauvaises perfs du GPU, l’iPhone c’est un peu la console des smartphones <img data-src=" />







Pourtant j’ai bu mon café thé, mais là j’ai du mal à piger..? <img data-src=" />









Tarpan a écrit :



Pourtant j’ai bu mon café thé, mais là j’ai du mal à piger..? <img data-src=" />





on appel ça un troll <img data-src=" />



Avec Apple, le changement d’interface c’est maintenant !



A un détail près, cette horrible grille d’appli est toujours là !








misterB a écrit :



on appel ça un troll <img data-src=" />





Oups, il y a un poil dans mon mug… <img data-src=" />



Je trouve clairement que l’interface iOS7 fait fillette à poupées barbies… à 600e ! Je trouve ça pas du tout agréable. Franchement pour le prix apple pourrait autoriser plus d’options à ce niveau.

Autant les iOS d’avant avaient une interface un peu trop chargée..autant là y’a plus rien.

Tout le monde ne se shoot pas à l’acide, ils sont au courant de ça chez apple ? Pas l’impression.. <img data-src=" />








Tarpan a écrit :



Pourtant j’ai bu mon café thé, mais là j’ai du mal à piger..? <img data-src=" />









misterB a écrit :



on appel ça un troll <img data-src=" />







Damned j’ai été eu !

J’ai essayé au moins <img data-src=" />









Pc_user a écrit :



Tout le monde ne se shoot pas à l’acide





Eh ho, parle pour toi.



Sale sobre, va.



Le seul truc que j’ai toujours aimé chez Apple c’est la sobriété, les matériaux bruts les choses comme ça.



Je me serais plus attendu à des interfaces limite noir et blanc, bien plus classes que ça. Là je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut c’est un peu fouillis et vraiment flash. Ca rajeunit l’esprit certes et si c’est plus réactif sans ombrages c’est tant mieux mais pour le coup ça fait penser vachement plus à la concurrence.



Firefox OS a l’air vachement beau d’un coup…








brazomyna a écrit :



Eh ho, parle pour toi.



Sale sobre, va.





<img data-src=" /><img data-src=" />



J’suis sûr ils doivent avoir des rites/séances psychotropes les mecs le dimanche soir avant de bosser le lundi <img data-src=" />



Et ça tourne comment sur l’iPhone 4?


J’ai pas d’iPhone donc m’en fous, mais je trouve toujours certains dégradés de couleurs relativement étranges/dégueulasses. Et puis une cohérence toute relative dans l’ensemble. M’enfin peut-être qu’à l’usage ça ne choque pas. De toute façon que t’aimes ou pas… pas trop le choix quand t’es concerné.


Et côté autonomie, ça donne quoi ? Plus proche de la demi-journée ou de la demi-semaine ?


C’est flashies.


J’aime pas, mais pas du tout, on est loin des couleurs sobre du début. Je vais y réflechir à 2 fois avant de mettre à jour mon ipad.


Je trouvais pas ça génial avec la première bêta. C’est pas franchement mieux maintenant. Je crois que chez Apple ce sont les seuls à n’avoir rien compris au design flat. Avec le cul entre deux chaises ça marche vraiment pas.


Ca manque terriblement de cohérence, AMHA.

Les icônes ont un dégradé clair-&gt;foncé…sauf Mail. (et Météo, mais c’est moins flagrant)

Les icônes contiennent une représentation visuelles de leur programme…sauf Game Center. Qui en profite d’ailleurs pour faire revenir les effets crystal à la Vista dans ses bulles.

Les bords dans les icônes sont peu visibles…sauf dans Calculette où ils sont flagrants.

Les formes sont allégées…sauf Safari et Paramètres qui contiennent beaucoup trop de crans.

Il n’y a pas trop d’espace vide…sauf Calendrier qui, contrairement à tous les autres calendriers au monde (logiciels ou pas), n’affiche pas les jours des mois précédents/suivants pour remplir l’espace.

Bref, il semble y avoir au moins une exception à chaque règle de design, c’est pas beau.



En plus ils cassent beaucoup de conventions, comme les barres pour indiquer le signal ou l’engrenage pour les paramètres.


Je trouve que ce design (qu’on aime ou pas) perd un peu le coté “classe” de Apple dans ces interfaces.



Pour l’avoir testé sur l’iPhone 5 d’un collègue, c’est moins flashy que sur vos captures d’écran cependant.




allant même jusqu’à changer pour la première fois… la sonnerie par défaut





C’est une révolution ! <img data-src=" />



Apple est toujours où on ne l’attend pas : on pense avoir des angles droits sur les icones ? Ils font les bords arrondis. On voudrait des icones plats ? Ils font l’effet aqua. On s’habitue au aqua ? Ils font du plats.



<img data-src=" />


Ces couleurs, ces icônes.. Bon dieu de merde c’est presque aussi laid que la surcouche Samsung. j’en reviens pas qu’Apple utilise des couleurs aussi kikoulol


Ceci est une révolution. Vous pourrez désormais changer de sonnerie de téléphone. Il faut tout racheter. <img data-src=" />



<img data-src=" />








Anwynn a écrit :



Ces couleurs, ces icônes.. Bon dieu de merde c’est presque aussi laid que la surcouche Samsung. j’en reviens pas qu’Apple utilise des couleurs aussi kikoulol







Vive Android Stock voire Sense 45 ! <img data-src=" />









aurel_gogo a écrit :



Je trouve que ce design (qu’on aime ou pas) perd un peu le coté “classe” de Apple dans ces interfaces.



Pour l’avoir testé sur l’iPhone 5 d’un collègue, c’est moins flashy que sur vos captures d’écran cependant.







Je trouve au contraire que c’est plus classe. Ou disons, moins pire. L’interface d’iOS 1 était vieillote, elle a bien passé les années mais maintenant elle vraiment dépassée. Ce coup de jeune est bénéfique et montre que l’interface ne sera plus figée désormais et que des évolutions/corrections seront toujours posibles.



Bref j’aime assez l’évolution mais je ne reviendrais pas pour autant chez apple.









Jarodd a écrit :



C’est une révolution ! <img data-src=" />



Apple est toujours où on ne l’attend pas : on pense avoir des angles droits sur les icones ? Ils font les bords arrondis. On voudrait des icones plats ? Ils font l’effet aqua. On s’habitue au aqua ? Ils font du plats.



<img data-src=" />







Attention ! Toi tu vas avoir des problèmes à force de remettre en cause les choix de The Bona Fide Wonderful Amazing Design Master “I can see the futur” Jonathan Ive aka Jony <img data-src=" />









Aethec a écrit :



En plus ils cassent beaucoup de conventions, comme les barres pour indiquer le signal ou l’engrenage pour les paramètres.





L’engrenage pour les réglage ça fait déjà un bout de temps hein, depuis le premier iPhone et au moins léopard pour osX <img data-src=" />



Ces couleurs flachy…<img data-src=" />








Zergy a écrit :



Ces couleurs flachy…<img data-src=" />





Flashy <img data-src=" />









maitreyome a écrit :



flashies.












misterB a écrit :



L’engrenage pour les réglage ça fait déjà un bout de temps hein, depuis le premier iPhone et au moins léopard pour osX <img data-src=" />





ça y était déjà sous 10.3…ça doit effectivement remonter a loin









gallean a écrit :



ça y était déjà sous 10.3…ça doit effectivement remonter a loin





non que depuis leopard, avant c’était l’interrupteur <img data-src=" />



ah vi (j’avais pas allumé mon mdd depuis ouh la….longtemps)


Apple a innové en son temps en lançant une interface belle, fluide, souple, intuitive, et voilà qu’ils chient dans la colle en imitant le look de Windows 8 eux aussi.



Déjà que je n’étais pas particulièrement fan d’Apple avant, mais alors maintenant c’est même plus la peine quoi.








zozolebo a écrit :



Apple a innové en son temps en lançant une interface belle, fluide, souple, intuitive, et voilà qu’ils chient dans la colle en imitant le look de Windows 8 eux aussi.





Non, ils flashy dans la colle pour être précis.



<img data-src=" />



Juste pour savoir si ça marche, y’en a qui pourraient tester sur leur iPhone ? Merci ! :)



http://www.kernelmag.com/stunts/5110/io6-easter-egg/


Pas avec safari ça à juste réduit le navigateur dans la barre de multi tâche je tente avec opéra


Peux pas éditer no souci sous opéra








gallean a écrit :



Pas avec safari ça à juste réduit le navigateur dans la barre de multi tâche je tente avec opéra





Donc ça a quand même eu un effet sur Safari.

Quelle version d’iPhone tu as ?









Vanilys a écrit :



Juste pour savoir si ça marche, y’en a qui pourraient tester sur leur iPhone ? Merci ! :)



http://www.kernelmag.com/stunts/5110/io6-easter-egg/





Corrigé sur ios7 il semblerait, vu que ça ne fait rien chez moi<img data-src=" />









misterB a écrit :



Corrigé sur ios7 il semblerait, vu que ça ne fait rien chez moi<img data-src=" />





Bon j’ai le retour d’amis/connaissances, et oui je confirme, ça leur fait bien crasher Safari et même Chrome (à cause de webkit apparemment) sous iPhone avec iOS &lt; 7, et même sous OS X

<img data-src=" /> <img data-src=" />









Vanilys a écrit :



Bon j’ai le retour d’amis/connaissances, et oui je confirme, ça leur fait bien crasher Safari et même Chrome (à cause de webkit apparemment) sous iPhone avec iOS &lt; 7, et même sous OS X

<img data-src=" /> <img data-src=" />





ios7

http://uppix.net/QJaILb.png



OSX

http://uppix.net/QkNVDH.png





Mais oui le bug est connu <img data-src=" />



L’interface est dégueulasse. Les dégradés d’icone, les formes… C’est à chier on dirait un truc pour gamin de 3 ans mal fini.



Comme dit dans un commentaire au dessus, au moins firefox os à l’air sublime à côté de ce truc <img data-src=" />



Ils ont honte de rien une interface comme ça je vous la pond en 1 aprem sans problème.



Immonde et pourtant avant apple c’était le design… mais ça c’était avant…



Heureusement que Jobs n’a pas vu ça.


Comme d’habitude, il est urgent d’attendre (bugs tout ça).


Que c’est criard… et agressant :(



Je pensais jamais dire ceci un jour, mais Android est maintenant beaucoup plus sophistiqué et joli qu’iOS…


Vanilys j’ais un iPhone 4 sous 6.1.3








Reznor26 a écrit :



M’enfin peut-être qu’à l’usage ça ne choque pas.







C’est tout à fait ca en fait.

D’une part ca dépends pas mal du fond d’écran je pense et à l’utilisation ca ne me choque pas du tout.







Lnely a écrit :



je vois pas ce qu’il peu lui manquer, par rapport a un samsung ou un lumia ou autre, je vois absolument rien ..







Pour moi il reste tout de même des restrictions à deux balles dans les petites action de tous les jours :




  • le format des sonneries à la con et leur gestion par itunes imposée

  • les quelques galères pour le partage de fichiers



    Des petits détails mais qui peuvent parfois m’agacer.









nick_t a écrit :



<img data-src=" /> j’adore.



Et ‘ttention n’oubliez pas que les icones sont déposées <img data-src=" />







Même celle du dictaphone ? Ils l’ont déposée en 1992 ?



Le 12/09/2013 à 07h 54







misterB a écrit :



Flashy <img data-src=" />







Toi tu es accroc à ce smiley <img data-src=" />



Sale gosse <img data-src=" />









myxomatosis a écrit :



http://postimg.org/image/k26iqp0xb/





la classe ce fond iOS6 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Droogs a écrit :



Toi tu es accroc à ce smiley <img data-src=" />



Sale gosse <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



la classe ce fond iOS6 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Comme quoi y’a des trucs biens dans iOS. Apple les a virés mais bon… <img data-src=" />









myxomatosis a écrit :



Comme quoi y’a des trucs biens dans iOS. Apple les a virés mais bon… <img data-src=" />





je suis content de sa disparition, ce fond est laid <img data-src=" /><img data-src=" />









labenouille a écrit :



C’est tout à fait ca en fait.

D’une part ca dépends pas mal du fond d’écran je pense et à l’utilisation ca ne me choque pas du tout.







Pour moi il reste tout de même des restrictions à deux balles dans les petites action de tous les jours :




  • le format des sonneries à la con et leur gestion par itunes imposée

  • les quelques galères pour le partage de fichiers



    Des petits détails mais qui peuvent parfois m’agacer.







    Perso j’ai une application pour prendre directement une musique de mon ipod et la mettre comme sonnerie, et puis je change de sonnerie une fois tous les 2 mois donc bon… puis pur partager mes fichiers j’ai ce qu’il faut aussi^^ m’enfin oui j’imagine que sur android vu que c’est plus ouvert, il doit y avoir un coté pratique et divers qu’a windows comparé au mac par exemple, mais perso je manque de rien









Lnely a écrit :



Perso j’ai une application pour prendre directement une musique de mon ipod et la mettre comme sonnerie, et puis je change de sonnerie une fois tous les 2 mois donc bon… puis pur partager mes fichiers j’ai ce qu’il faut aussi^^ m’enfin oui j’imagine que sur android vu que c’est plus ouvert, il doit y avoir un coté pratique et divers qu’a windows comparé au mac par exemple, mais perso je manque de rien







Mac = OS X je suppose.



Si c’est le cas, y’a pas forcément plus de restriction sur OS X que sur Windows (il parait que si, j’ai déjà posé la question 4 000 fois aux personnes le prétendant, j’ai jamais eu de réponse …). La comparaison Windows/OS X et Android/iOS me semble donc plutôt foireuse, même si on a bien compris ce que tu voulais dire.









DorianMonnier a écrit :



Mac = OS X je suppose.



Si c’est le cas, y’a pas forcément plus de restriction sur OS X que sur Windows (il parait que si, j’ai déjà posé la question 4 000 fois aux personnes le prétendant, j’ai jamais eu de réponse …). La comparaison Windows/OS X et Android/iOS me semble donc plutôt foireuse, même si on a bien compris ce que tu voulais dire.





Oui je parlais d’ OSX, c’est bien réputé qu’il est beaucoup plus limité que windows, argument ? j’en ai pas trouvé non plus à part pour la personnalisation etc et encore j’ai pas vraiment fouiner. Mais c’est malheuresement un avis qui circule beaucoup sur le net, un peu aussi comme IOS qui serait super limité par rapport à android, alors que perso j’connais pas de difference : s peut etre que je suis ignorant, mais enfait étant bien sur IOS je vois pas ce qui peu m’attirer sur android, à part son interface un peu “noir” on va dire, dans les menus etc.. Quoi que j’accroche beaucoup au blanc d’ios 7 pour le coup, enfin bref..

Tout ça pour dire que je parlais du cliché comme quoi Apple = fermé / windows, android = ouvert









Lnely a écrit :



Oui je parlais d’ OSX, c’est bien réputé qu’il est beaucoup plus limité que windows, argument ? j’en ai pas trouvé non plus à part pour la personnalisation etc et encore j’ai pas vraiment fouiner. Mais c’est malheuresement un avis qui circule beaucoup sur le net, un peu aussi comme IOS qui serait super limité par rapport à android, alors que perso j’connais pas de difference : s peut etre que je suis ignorant, mais enfait étant bien sur IOS je vois pas ce qui peu m’attirer sur android, à part son interface un peu “noir” on va dire, dans les menus etc.. Quoi que j’accroche beaucoup au blanc d’ios 7 pour le coup, enfin bref..

Tout ça pour dire que je parlais du cliché comme quoi Apple = fermé / windows, android = ouvert







Tu peux trouver des trucs pour bidouiller OSX, sans oublier le terminal car c’est un UNIX.



Le Mac a un hardware relativement fermé, pas son OS <img data-src=" />



C’est le dock que je trouve horrible sur OSX, j’aime pas les icones etc, si je pouvais avoir une barre à la windows j’avoue que je serais plutot content, mais j’ai peur d’installer des conneries qui bouffe le peu de ram que j’ai sur un macbook air.








Lnely a écrit :



Oui je parlais d’ OSX, c’est bien réputé qu’il est beaucoup plus limité que windows, argument ? j’en ai pas trouvé non plus à part pour la personnalisation etc et encore j’ai pas vraiment fouiner. Mais c’est malheuresement un avis qui circule beaucoup sur le net, un peu aussi comme IOS qui serait super limité par rapport à android, alors que perso j’connais pas de difference : s peut etre que je suis ignorant, mais enfait étant bien sur IOS je vois pas ce qui peu m’attirer sur android, à part son interface un peu “noir” on va dire, dans les menus etc.. Quoi que j’accroche beaucoup au blanc d’ios 7 pour le coup, enfin bref..

Tout ça pour dire que je parlais du cliché comme quoi Apple = fermé / windows, android = ouvert





Le cliché c’est plus iOS = fermé / Android = ouvert.



Je rejoins MisterB, étant utilisateur d’un Mac, tu peux faire ce que tu veux grâce à la base Unix et pour la personnalisation, c’est aussi possible (mais pas forcément facile). Sur Android, pareil, personnalisation poussée possible, mais parfois fastidieuse (icones batterie, signal etc.). Mais tu peux aussi ajouter des petits tweaks (pour le son par exemple), chose pas possible sur iOS. Et aussi modification de la ROM pour trouver celle qui te convient parfaitement ou encore les bloqueurs de pubs.



Ca peut certe paraitre simple et pas très utile mais une fois que t’as essayé, dur de prendre autre chose. Avantage de l’iPhone, la rapidité du téléphone, au niveau de l’interface (micro ralentissements sur Android je trouve, même un haut de gamme)



il y a des fond d’écrans pompés sur Windows xp et Vista c’est pas très encourageant pour la pomme de copier Windows??? <img data-src=" />








athlon64 a écrit :



Le cliché c’est plus iOS = fermé / Android = ouvert.



Je rejoins MisterB, étant utilisateur d’un Mac, tu peux faire ce que tu veux grâce à la base Unix et pour la personnalisation, c’est aussi possible (mais pas forcément facile). Sur Android, pareil, personnalisation poussée possible, mais parfois fastidieuse (icones batterie, signal etc.). Mais tu peux aussi ajouter des petits tweaks (pour le son par exemple), chose pas possible sur iOS. Et aussi modification de la ROM pour trouver celle qui te convient parfaitement ou encore les bloqueurs de pubs.



Ca peut certe paraitre simple et pas très utile mais une fois que t’as essayé, dur de prendre autre chose. Avantage de l’iPhone, la rapidité du téléphone sans lag.







Je vois, bin perso tu vois j’ai eu un iphone jailbreaké pendant 2 ans, j’avais tout modifié, (icone, theme, justement icone de la statut bar, batterie reseau etc) des bricoles genre bitesms si tu connais. j’avais vraiment tout modifié j’avais rien de vraiment impossible à faire. J’ai téléchargé IOS 7 etc en dev (sans être dev) et depuis le telephone me suffit largement comme ça enfait, ça m’a saoulé de toujours tout bidouillé les sources et les tweaks pour modifier l’interface de mon iphone. Apruès j’avoue pour les plus mordus sur android ça doit être mieux pour le coup, enfin j’comprends les deux avis perso…

Ya quoi comme truc sympa à mettre sur un mac sinon niveau interface ( sans baiser les ressources du MBA…) merci









Lnely a écrit :



Je vois, bin perso tu vois j’ai eu un iphone jailbreaké pendant 2 ans, j’avais tout modifié, (icone, theme, justement icone de la statut bar, batterie reseau etc) des bricoles genre bitesms si tu connais. j’avais vraiment tout modifié j’avais rien de vraiment impossible à faire. J’ai téléchargé IOS 7 etc en dev (sans être dev) et depuis le telephone me suffit largement comme ça enfait, ça m’a saoulé de toujours tout bidouillé les sources et les tweaks pour modifier l’interface de mon iphone. Apruès j’avoue pour les plus mordus sur android ça doit être mieux pour le coup, enfin j’comprends les deux avis perso…

Ya quoi comme truc sympa à mettre sur un mac sinon niveau interface ( sans baiser les ressources du MBA…) merci





Sur mac, tu peux changer les icones (CandyBar), changer le thème des fenêtre (je sais pas comment par contre). Appart, ça, y a rien à modifier. Et sinon, niveau logiciel, MacPort ou Homebrew pour les app Linux. <img data-src=" /> (grâce à ça, j’ai pu avoir le lecteur audio le plus léger : MPD <img data-src=" /> )



J’ai un mac, mais je suis plus sur Windows (jeux obligent) et l’interface est pas dégueu de base je trouve.









athlon64 a écrit :



Sur mac, tu peux changer les icones (CandyBar), changer le thème des fenêtre (je sais pas comment par contre). Appart, ça, y a rien à modifier. Et sinon, niveau logiciel, MacPort ou Homebrew pour les app Linux. <img data-src=" /> (grâce à ça, j’ai pu avoir le lecteur audio le plus léger : MPD <img data-src=" /> )



J’ai un mac, mais je suis plus sur Windows (jeux obligent) et l’interface est pas dégueu de base je trouve.





Ok d’acc merci^^ j’vais voir ça Candybar.



Pareil main pc windows obligé avec tout ce que j’fais&gt;&lt;









Lnely a écrit :



Ok d’acc merci^^ j’vais voir ça Candybar.



Pareil main pc windows obligé avec tout ce que j’fais&gt;&lt;





Tu as aussi ThemePark.app qui permet de modifier pas mal d’image du système :http://www.geekspiff.com/software/themepark/ (compatible SnowLeopard, Lion etc. je ne sais pas)









Lnely a écrit :



C’est le dock que je trouve horrible sur OSX, j’aime pas les icones etc, si je pouvais avoir une barre à la windows j’avoue que je serais plutot content, mais j’ai peur d’installer des conneries qui bouffe le peu de ram que j’ai sur un macbook air.





http://dj50.ro/fantasktik/



ça fait longtemps que ça n’a pas été MAJ donc je sais pas si compatible avec les dernieres versions





Les icones ça se change très facilement (un copié collé dans les infos)



des set d’icones parmis tant d’autres

http://sixrevisions.com/resources/40-stylish-and-trendy-icon-sets/









athlon64 a écrit :



Tu as aussi ThemePark.app qui permet de modifier pas mal d’image du système :http://www.geekspiff.com/software/themepark/ (compatible SnowLeopard, Lion etc. je ne sais pas)





mieux vaut éviter d’installer ce genre de truc si ils ne sont pas officielemnt compatible avec sa version d’OS, sinon c’est le boxon assuré <img data-src=" />









misterB a écrit :



mieux vaut éviter d’installer ce genre de truc si ils ne sont pas officielemnt compatible avec sa version d’OS, sinon c’est le boxon assuré <img data-src=" />





Pour ça que j’ai dis ne pas savoir pour Lion etc. dernière MaJ en 2009 <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Pour ça que j’ai dis ne pas savoir pour Lion etc. dernière MaJ en 2009 <img data-src=" />





je préfère bien préciser, vu le nombre de crash du a ce genre de soft <img data-src=" />



Le 12/09/2013 à 17h 07







misterB a écrit :



je préfère bien préciser, vu le nombre de crash du a ce genre de soft <img data-src=" />







Euh , petite question pour toi <img data-src=" />, sur un macbook air, si on veut restaurer l’OS comme en sortie de boîte (genre un bon gros format et réinstalle clean propre et tout et tout), est-ce faisable facilement? Il n’y a pas de lecteur CD, pas d’OS fourni à part… <img data-src=" />









Droogs a écrit :



Euh , petite question pour toi <img data-src=" />, sur un macbook air, si on veut restaurer l’OS comme en sortie de boîte (genre un bon gros format et réinstalle clean propre et tout et tout), est-ce faisable facilement? Il n’y a pas de lecteur CD, pas d’OS fourni à part… <img data-src=" />







Tiens, d’après le truc, Commande+R au démarrage : http://www.apple.com/fr/osx/recovery/









Droogs a écrit :



Euh , petite question pour toi <img data-src=" />, sur un macbook air, si on veut restaurer l’OS comme en sortie de boîte (genre un bon gros format et réinstalle clean propre et tout et tout), est-ce faisable facilement? Il n’y a pas de lecteur CD, pas d’OS fourni à part… <img data-src=" />





tout pareil, il y a une partoche de restauration<img data-src=" />



droogs t’as plus de chance que moi…ma partoch recovery a un peu morflé (ou l’efi je sais pas) j’ai CCC et time machine en cas de coup dur


Le 13/09/2013 à 08h 06







misterB a écrit :



tout pareil, il y a une partoche de restauration<img data-src=" />







Merci à vous <img data-src=" />



Elle est bien cachée cette partition <img data-src=" />



Du coup question bonus, si on fait une sauvegarde avec Time Machine, il y a moyen de lui dire de juste backupé le système propre d’origine ou ça embarque tout à l’instant T (parce que si j’ai fait une boulette si je pouvais éviter de la restaurer avec <img data-src=" />)



<img data-src=" />









Droogs a écrit :



Merci à vous <img data-src=" />



Elle est bien cachée cette partition <img data-src=" />



Du coup question bonus, si on fait une sauvegarde avec Time Machine, il y a moyen de lui dire de juste backupé le système propre d’origine ou ça embarque tout à l’instant T (parce que si j’ai fait une boulette si je pouvais éviter de la restaurer avec <img data-src=" />)



<img data-src=" />





Il va te le demander, install clean ou via Time machine <img data-src=" />



Par contre ce que j’ai fait avec ML quand je l’ai DL, avant de l’installer j’ai gardé l’image de l’OS et crée une clé USB bootable, je prefere c’est plus simple <img data-src=" />



http://liondiskmaker.com/



Le 13/09/2013 à 08h 42







misterB a écrit :



Il va te le demander, install clean ou via Time machine <img data-src=" />



Par contre ce que j’ai fait avec ML quand je l’ai DL, avant de l’installer j’ai gardé l’image de l’OS et crée une clé USB bootable, je prefere c’est plus simple <img data-src=" />



http://liondiskmaker.com/







Ah cool, je vais donc choisir “Install clean” pour avoir l’OS sortie d’usine <img data-src=" />



Tien, j’y pense, est-ce que si je veux faire un backup full, je peux éventuellement dire “alors, mon petit tu backupes, l’OS, MS Office, SKype..mais pas filezilla…”? <img data-src=" />



Oui avec ccc carbon copy cloner<img data-src=" />


http://www.bombich.com/





Et c’est très simple a restaurer ensuite, utilitaire de disque, restore et tu choisi l’image



http://uppix.net/DlUgDh.png


ça a l’air plutôt fluide j’espère que mon câble usb “non officiel qui déconne un max” fera pas des siennes