Google vient d'ajouter encore un nouveau lieu dans Street View : l'usine de fabrication des Moto X à Fort Worth au Texas. Cette fois encore, le but étant de mettre en avant le fait que les smartphones sont produits aux USA et non pas en Chine, le nouveau cheval de bataille de Motorola. Pour rappel, les Moto X sont les premiers smartphones produits par Motorola depuis son rachat par... Google.
Il y a un peu plus de deux ans, Google racheté la division Mobility de Motorola, ainsi que ses 17 000 brevets, pour 12,5 milliards de dollars. Il y a un peu moins d'un mois, le premier smartphone issu de cette collaboration était dévoilé : le Moto X. Google avait déjà dévoilé son intention de miser sur la fibre patriotique de ses clients en annonçant qu'il sera fabriqué dans ses usines, au Texas, et non pas en Chine. Notez qu'il ne sera par contre pas disponible en France.
Afin d'appuyer ses dires et de continuer de faire vibrer la fibre patriotique, le géant du web vient d'ajouter son usine de Fort Worth au Texas à Street View. L'annonce a été faite par Dennis Woodside, le PDG de Motorola. Bien évidemment, il en profite une nouvelle fois pour rappeler que ce site emploie 2000 personnes et qu'il est encore en train de recruter. Il ajoute en outre que tous les Moto X vendus aux USA sont assemblés dans cette usine.
Notez que ce n'est pas la première fois que la firme ouvre certaines de ses infrastructures. En effet, nous avions déjà eu droit au datacenter de Lenoir en Caroline du Nord ainsi qu'à ses locaux de Mountain View. Dans tous les cas, il n'est pas possible de se balader n'importe où et plusieurs installations sont floutées, mais cela donne une bonne idée de l'ensemble.