Electronic Arts vient de dévoiler sur Twitter la configuration minimale requise par Battlefield 4. Malgré l'emploi d'un nouveau moteur et l'arrivée des consoles « next-gen » dans deux mois, celle-ci n'a que peu évolué. Par conséquent si vous pouviez jouer à Battlefield 3, le nouvel opus ne devrait vous poser aucun problème.
Si vous vous demandiez encore si votre PC est à même de faire fonctionner Battlefield 4, Electronic Arts vient d'en donner la réponse. Concrètement, si votre machine était capable de lancer Battlefield 3 sans problème, alors il en sera de même pour le nouveau volet de la série.
En effet, la configuration minimale requise est quasiment identique. Il vous suffira donc d'un processeur Athlon X2 à 2,8 GHz ou d'un Core 2 Duo à 2,4 GHz, accompagné de 4 Go de RAM, d'une Radeon HD 3870 ou d'une GeForce 8800GT dotée de 512 Mo de mémoire. Sachez que le jeu nécessite un minimum de 30 Go d'espace disque et de Windows Vista SP2 au strict minimum. Les adeptes de Linux devront par contre passer leur chemin, mais ce n'est pas vraiment une surprise.
La configuration recommandée vous réclamera un processeur quadruple coeur Intel ou une puce à 6 coeurs de chez AMD. Misez également sur 8 Go de RAM, une Radeon HD 7870, ou une GeForce GTX 660 ainsi qu'une installation fraîche de Windows 8 en 64 bits.
Nous vous rappelons que Battlefield 4 est attendu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 dès le 29 octobre prochain, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One lors du lancement de chacune d'elles. En attendant le grand jour, nous vous invitons à revoir la première bande-annonce du jeu ci-dessous :