Hadron Air : un boîtier Mini ITX signé EVGA et pensé pour les joueurs

On ne change pas les vieilles habitudes : une version Hydro est en route

EVGA vient de dévoiler son premier boîtier : le Hadron Air. Ce dernier est destiné aux cartes mères Mini ITX et propose quelques fonctionnalités intéressantes : il est livré avec une alimentation de 500 W certifiée 80 Plus Gold, il prend en charge une grande majorité des cartes graphiques ce qui devrait intéresser les joueurs et il dispose d'un emplacement pour un lecteur optique au format « Slot-in ».

Hardon EVGAHardon EVGA

Sur le côté gauche, on remarque la fente pour le lecteur optique « Slot-in »

 

EVGA est un constructeur principalement connu pour ses cartes mères ainsi que ses cartes graphiques, mais le fabricant propose également des alimentations et il n'avait pas caché son intention de se lancer dans le petit monde des boîtiers. En effet, c'était en janvier dernier, lors du CES de Las Vegas, qu'il avait présenté son premier modèle pensé pour les cartes mères Mini ITX.

Hadron Air : un boîtier Mini ITX compact, mais qui ne manque pas d'espace 

Il est désormais officiel et porte le nom de Hadron Air. Il mesure 305 x 308 x 169 mm pour un poids de 6 kg et prend en charge les cartes mères Mini ITX exclusivement. Sur le papier, il n'est donc pas sans rappeler le Sugo SG05 de SilverStone (222 x 176 x 276 mm), mais en étant légèrement plus encombrant. Là encore, le noir est de mise, mais la surface semble relativement brillante, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

 

Néanmoins, il se différencie sur plusieurs points, et tout d'abord sur son bundle. En effet, EVGA le propose avec une alimentation de 500 watts certifiée 80 Plus Or préinstallée. De plus, le constructeur indique qu'il est compatible avec les cartes graphiques occupant deux emplacements pour un empattement de 267 mm maximum. Pour rappel, une GeForce GTX 780 de référence mesure 266,7 mm.

 

Hardon EVGA

 

La connectique comprend deux ports USB 3.0 ainsi que deux prises jack de 3,5 mm pour le casque et le micro. À l'intérieur, on retrouve deux emplacements de 3,5 pouces pour les périphériques de stockage (également compatibles avec le format de 2,5 pouces) ainsi qu'un logement pour installer un lecteur optique de type « Slot-in ».

 

Notez que ce dernier prend place sur le côté droit du boîtier, et qu'il est disposé verticalement. Deux ventilateurs de 120 mm (modèles et nuisances sonores non précisées) sont disposés sur le dessus et deux passes câbles sont présents à l'arrière du boîtier afin de déporter un système de watercooling par exemple. 

 

La garantie proposée par le constructeur est de trois ans (boîtier et alimentation). Il est d'ores et déjà disponible en précommande sur son site officiel pour 180,77 euros. Reste à voir si une version sans alimentation sera commercialisée ultérieurement afin de le rendre un peu plus accessible.

 

EVGA Hadron Hydro

Hadron Hydro

Hadron Hydro : une version rehaussée, pensée pour les amateurs de watercooling

Alors que le Hadron Air vient tout juste d'arriver, EVGA commence déjà à parler d'un autre boîtier : le Hadron Hydro. Comme son nom le laisse présager, il sera pensé pour les amateurs de watercooling. Ainsi, il est plus haut et il devrait être possible d'insérer un dissipateur directement dans la partie supérieure du châssis. Pour avoir de plus amples détails, il faudra encore attendre.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !