Pour nombre d'entre nous, les vacances sont finies et afin de passer outre cette mauvaise nouvelle, il est peut-être opportun de jeter son dévolu sur un bon jeu vidéo. Justement nous avons sélectionné quatre tests de nos confrères pour autant de titres, dans autant de genres différents.
Les sorties de jeux se bousculent depuis la fin du mois d'août, si bien qu'il n'est pas aisé de trouver chaussure à son pied, même si l'offre semble pléthorique. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les tests de quatre titres très différents, disponibles à la vente depuis peu.
Killzone Mercenary : pour tuer le temps et son prochain dans les transports
Nous entamerons ce récapitulatif avec un jeu de tir à la première personne développé par Sony à Cambridge : Killzone Mercenary, un titre exclusif à la PlayStation Vita. D'ailleurs, n'oublions pas que cette dernière profitera prochainement d'un léger restylage et d'une variante destinée à prendre place dans votre salon.
Comme sur n'importe quel FPS moderne, Killzone propose une campagne solo très courte puisqu'il est question de tout au plus cinq heures de jeu. Cependant, le mode multijoueurs devrait faire pencher la balance du bon côté. Killzone Mercenary est-il à même de faire vendre à Sony des palettes entières de PS Vita ? C'est à découvrir chez Jeuxvideo.com :
Total War : Rome 2 : on peut être empereur et n'avoir jamais tété une louve
Rome ne s'est pas faite en un seul jour, pas plus que son empire. Pourtant, les développeurs de The Creative Assembly, le studio à l'origine de toute la saga Total War, vous proposent de reconstituer, ou de venir à bout de l'Empire Romain en l'espace de quelques sessions de jeu.
Total War : Rome 2 vous proposera de vous mettre aux commandes de l'une des seize factions qui peuplaient le bassin méditerranéen en 300 avant J.-C. dans le but de faire de lui le plus important de la région 300 ans plus tard. Pour cela luttes d'influence et combats armés sont bien évidemment au programme. Faut-il craquer et s'emparer d'un pilum sur le champ ? Réponse chez Jeuxvideo.fr :
Disney Infinity : Skylanders doit-il trembler ?
Peut-être avez-vous des enfants, ou un petit frère ou un cousin complètement mordu de Skylanders, le jeu d'Activision réclamant aux joueurs de s'équiper de nombreuses figurines ? Sachez que Disney s'est également lancé sur ce créneau avec Disney Infinity, disponible depuis peu en magasins.
Le principe est plutôt simple : il suffit de poser les figurines du jeu, sur un « portail magique » afin que ces dernières prennent vie sur votre 3DS, PlayStation 3 Wii, Wii U ou Xbox 360. S'en suivent des scènes de plateformes et d'exploration en 3D dont nos confrères de Gameblog vous expliqueront la teneur. Vos marmots vous demanderont-ils à corps et à cris d'installer une nouvelle étagère pour ranger leurs figurines ? Vous le saurez en suivant ce lien :
Amnesia : A Machine for Pigs : « Nope »
Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec un titre pas vraiment fait pour les enfants de choeur, puisque nos confrères de Kotaku ont tenté de passer en revue Amnesia : A Machine for Pigs. Nous dirons tenté, puisqu'en pratique leur premier essai s'arrête en bas d'une échelle au-dessus de laquelle se trouve une porte donnant sur une pièce étrangement sombre. Le seul mot venu à l'esprit du testeur à ce moment-là étant « Nope ».
Cependant si vous avez le courage d'aller un peu plus loin dans leur revue, vous découvrirez l'ambiance pesante qui se dégage du titre. Les amateurs de sensations fortes doivent-ils foncer tête baissée sur ce jeu, avant de le regretter amèrement et sangloter, roulés en boule sous leur bureau ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).