3DMark pour iOS disponible, la version Android évolue

Les pommes d'amour, il faut bien les faire chauffer

Quelques mois après Windows et Android et comme cela était prévu par Futuremark, 3DMark vient enfin de faire son apparition sur l'App Store d'Apple. La mouture pour Android évolue quant à elle et permet désormais de faire des comparaisons avec d'autres terminaux mobiles, dont ceux de Cupertino. En outre, un nouveau test de performances « Unlimited » fait son apparition.

Futuremark vient de rendre disponible 3DMark sur iOS comme il s'y était engagé. L'outil de mesure de performances vient rejoindre celui pour Windows (7 et 8) dévoilé en février, mais aussi celui pour Android, qui est sorti en avril dernier. Comme on peut le voir sur le kiosque d'Apple, l'application pèse 174 Mo et nécessite un terminal avec 512 Mo de mémoire vive ainsi qu'iOS 6.0 au minimum.

 

3DMark iOS 3DMark iOS

3DMark depuis un iPad mini sous iOS7  

 

Comme pour Android, il est question d'évaluer les performances de son terminal via Ice Storm qui exploite le standard OpenGL ES 2.0. Le test peut s'exécuter en 720p ou à la définition maximale de l'écran. Il sera d'ailleurs intéressant de comparer les premiers résultats obtenus entre les différents iPhone et iPad avec la myriade de mobiles sous Android, pour savoir où se placent les SoC A5, A6, etc. d'Apple.

 

Pour récupérer l'application, il suffit de suivre ce lien ou de passer par le QR-Code ci-dessous, les deux vous menant à l'App Store d'Apple : 

 

3DMark iOS QR-Code

3DMark pour iOS

L'application pour Android évolue et permet de comparer les scores sous iOS

Concernant la mouture pour Android, elle porte désormais le numéro de version 1.1.0.1179. Elle ajoute la comparaison possible avec les terminaux d'Apple et ajoute aussi un test nommé « Unlimited », toujours basé sur Ice Storm, et qui réalise de nouvelles mesures de performances et qui permet de comparer plus finement les CPU et GPU des SoC.

 

3DMark Android 3DMark Android

Le résultat de test « Unlimited » sur la Nexus 7 2013 à gauche

 

Futuremark en profite pour corriger quelques bugs, notamment avec la Nexus 7 Edition 2013 (voir notre test) qui n'était effectivement pas reconnue correctement. En outre, des problèmes avec la synchronisation verticale ont été résolus au passage. 

 

Pour récupérer 3DMark pour Android (3.1 minimum), il suffit de vous rendre par ici ou d'utiliser le QR-Code ci-dessous, les deux vous menant au Play Store de Google : 

 

QR Code 3DMark Android

3DMark pour Android

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !