NVIDIA propose Tegra TAB, une tablette de 7" en marque blanche

Ils vont tenter de les vendre en containers comme cela

NVIDIA sortirait-il une tablette Tegra TAB, comme il a pu le faire récemment avec la console portable SHIELD ? Des rumeurs en font état depuis des semaines et une série de documents vient d'apparaître sur le site de la FCC (Federal Communications Commission) donnant quasiment l'ensemble de ses caractéristiques techniques. Selon nos informations, le caméléon a choisi une toute autre voie pour vendre sa tablette : la distribution en marque blanche.

D'après nos informations, NVIDIA va bien avoir une tablette Tegra TAB à proposer. Seulement voilà, la société ne va pas la vendre en direct sous sa propre marque et affronter ses partenaires comme ASUS, HP, etc. À la place, il va la fournir en marque blanche à certains distributeurs ou à des marques tierces, comme il peut le faire avec les cartes graphiques.

Tegra TAB : une tablette vendue en marque blanche

On se rappelle que peu après le lancement de Tegra 3, un projet connu sous le nom « plateforme Kai » avait permis à Google et ASUS de proposer la Nexus 7. Le but pour NVIDIA était alors de pouvoir délivrer les composants nécessaires pour obtenir une tablette sous les 200 dollars / euros. Le caméléon semble reparti pour la même chose, mais cette fois-ci il va plus loin : il fournit la tablette clé en main. Le partenaire n'a plus qu'à apposer son logo à l'arrière de la tablette, créer l'emballage, et s'occuper du marketing autour du produit.

 

Tegra 40S FCC

Le Tegra 4 40S de la Tegra Tab. Crédit Photo : FCC

 

Au sein des documents de la FCC, notamment celui se nommant « internal photos », l'ensemble des composants de cette Tegra TAB est divulgué ou presque. Nous avons le droit à une tablette de 7 pouces, dotée d'une dalle LG affichant une définition de 1280 x 768 pixels. Cet écran pourra être utilisé classiquement avec les doigts, mais aussi via la technologie « DirectStylus », dont NVIDIA a fait la démonstration durant le Computex en juin dernier. Pour rappel, il s'agit de pouvoir utiliser un stylet sans avoir à exploiter un écran compatible Digitizer de Wacom.

Tegra 4 et Android 4.2.2 pour animer les débats 

Pour animer la bête, nous avons bien entendu affaire à un Tegra 4, mais ici il est question du modèle « T40S », la référence normalement dédiée aux smartphones. Ce qui change ? Le support de l'USB 3.0 est absent et la consommation du SoC est censée être moindre. Reste à savoir si les fréquences du CPU et GPU n'ont pas été touchées aussi, comme ce fut le cas pour le Tegra 3 T30L qui équipe la Nexus 7 2012. On peut aussi voir qu'elle dispose du Wi-Fi, du Bluetooth, d'une puce NFC ou encore d'une sortie HDMI. Pour rappel, le Tegra 4 supporte la 4K ou Ultra HD nativement.

 

Quoi qu'il en soit, on peut aussi relever qu'elle disposera d'une batterie de 11,8 Wh (3200 mAh, 3,7 V), ce qui nous semble un peu faible par rapport à ce que propose la concurrence. À titre de comparaison, la capacité de la batterie de la Nexus 7 2013 (voir notre test), est de 14,6 Wh (3950 mAh, 3,7V).

 

Toujours au sein des documents de la FCC, on peut noter plusieurs choses grâce au manuel de l'utilisateur. Tout d'abord c'est Android 4.2.2 (Jelly Bean) qui est installé par défaut et NVIDIA livre certaines applications particulières prenant en charge le stylet. Ainsi il est question de Sketchbook Express d'Autodesk, de Stylus Mobile par Vision Objects, de Write par Stylus Labs ou encore de Camera Awesome développé par le caméléon lui-même. Cette dernière remplace l'application photo de Google et exploite le GPU du Tegra 4.

 

Reste à savoir si et quand cette Tegra TAB sera proposée chez nous. D'après nos sources, des négociations sont en cours et une disponibilité pour cette fin d'année est bien prévue pour l'instant. Il faudra aussi voir si ce type de produit va permettre à NVIDIA de compenser, au moins en partie, les volumes perdus de la Nexus 7. Puisque pour rappel, la nouvelle mouture exploite un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !