Microsoft vient d'indiquer que pas moins de 315 To de photos aériennes avaient récemment été ajoutés à Bing Maps, son logiciel de cartographie en ligne. Cela représente tout de même 13 millions de km², soit presque 20 fois la superficie de la France.
Rio de Janeiro au Brésil / Villefranche sur Mer en France
Bing Maps de Microsoft ainsi que Google Maps sont deux logiciels de cartographie en ligne. Ils sont régulièrement mis à jour par leur propriétaire respectif afin de proposer toujours plus de photos aériennes et / ou de lieux. Ainsi, Microsoft injectait 270 To de données dans Bing Maps au début du mois de juin, tandis que Google est en train de finaliser une toute nouvelle version de Maps, accessible à tous sur simple demande.
Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond annonce avoir ajouté plus de 315 To de photos aériennes capturées via des avions ou des satellites suivant les cas. Au total, cela représente une superficie de 13 millions de km². Comme le montre la carte ci-dessous, les nouvelles captures ne concernent quasiment pas les USA, le cœur de l'Afrique du Nord ainsi que l'Europe de l'Ouest :
Dommage par contre que la société n'en profite pas pour dévoiler quelques renseignements concernant l'arrivée d'une version WebGL de Bing Maps. En effet, celle-ci avait été annoncée lors que la BUILD 2013, mais rien de concret n'est pour le moment disponible et il faudra certainement attendre l'arrivée de Windows 8.1 avec Internet Explorer 11 pour la voir débarquer. En effet, cette mouture sera la première à supporter WebGL, rattrapant ainsi son retard sur Chrome et Firefox par exemple.